Nvidia met la main sur RayScale
HotHardware annonce le rachat de RayScale, une start-up lancée voici 10 ans qui emploit 8 personnes et qui est spécialisée dans le ray tracing interactif. Des termes que l'on associe généralement trop très volontiers au Larrabee d'Intel...
Cette société basée à Salt Lake City ne propose actuellement que LightNow for Autodesk Maya, encore en version beta. À la lecture de la fiche produit, on comprend aisément que la société ait put susciter l'intérêt de la firme au caméléon:
LightNow provides interactive feedback with physically-based ray tracing, as well as high quality batch rendering.
Version 0.9 Features:
Lambert, Phong, PhongE, Blinn, and Anisotropic materials
Maya lights
Fully responsive ray traced rendering window that updates to changes in the Maya model's geometry or materials
Integration with Maya Rendering window
Simple ray tracing
Global illumination
HDR rendering
Environment mapping
Additional version 1.0 Features:
Caustics
RayScale advanced shaders
Mi-décembre, Nvidia s'était déjà offert Mental Ray qui développe un moteur de rendu 3D software ployé dans les films Matrix Reloaded, Star Wars : épisode II et Hulk mais surtout par les logiciels Maya, XSI, 3D Studio Max, Houdini et SolidWorks.
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