1er bench de l'Isaiah: prometteur

Publié le 10/04/2008 à 22:29 par
Imprimer

UMPC Portal a publié des benchmarks d'un processeur VIA Isaiah Ultra Low Voltage cadencé à 1 GHz accompagné d'un VX800. Les résultats d'un C7-M 1,2 GHz secondé par un VX700M sont également inclus.


Centaur Technology, la filiale CPU de VIA, avait précédemment annoncé qu'il serait 2 à 4 fois plus performant que le C7. Force est de constater que sur les entiers on se situe bien à l'intérieur de cette fourchette. En FPU par contre, si les progrès sont indéniables (à fréquences égales ils seraient encore plus importants), on reste un peu sur sa faim puisque la puissance du C7 sur les calculs à virgule flottante est plus que faible.

Sachant qu'ils devraient atteindre les 2 GHz et que le TDP de la version benchée serait de 3,5W, il n'est pas impossible que VIA puisse proposer des CPUs offrant un rapport performance/consommation intéressant si toutes les promesses sont tenues.

C'est en tout cas ce que doit espérer Nvidia puisque selon Digitimes, les deux firmes auraient signé un accord de coopération pour le développement d'une VN platform autour des C7 et C8 de VIA et des IGPs de Nvidia dans le but de contrer l'Atom Centrino mais Intel a encore le temps de voir venir puisque aucune concrétisation de ce partenariat ne serait attendue avant le premier trimestre de 2009 et ce alors que l'Isaiah est attendu dès mai-juin 2008. Nvidia préférerait-il attendre la sortie de la version dual core du CPU de VIA?

Vos réactions

Top articles