29% des crashs de Vista dus à Nvidia?

Publié le 27/03/2008 à 21:57 par / source: Ars Technica
Imprimer

Suite à une class action intentée contre Microsoft, un tribunal a rendu public certains documents de la firme de Seattle. Parmi ceux-ci, se trouvent des statistiques sur les causes de crash de Windows Vista...


Ces chiffres vont dans le même sens que d'autres déjà dévoilés précédemment. Si à première vue l'on pourrait penser que ce n'est pas brillant pour Nvidia, il faut aussi tenir compte du fait que plus ses cartes sont utilisées, plus la firme au caméléon est susceptible de se tailler une part du lion peu enviée dans le cas présent. Etant donné que le père des GeForce a des parts de marchés importantes, il est logique qu'il soit surreprésenté.

On pourrait également s'étonner des 8,8% d'Intel qui peuvent sembler assez faible au regard du nombre d'IGPs que le fondeur livre par trimestre mais ceux-ci sont quasi exclusivement utilisés pour la bureautique ou des applications tirant peu parti de l'accélération 3D et il y a moins de chances de voir un PC planter sous Word que sous le dernier FPS à la mode. Bref, rien de catastrophique dans l'absolu même si l'on souhaiterait voir Nvidia faire preuve de plus de cohérence dans le développement et le rythme de sortie des Forceware et autres GeForce Release.

Vos réactions

Top articles