Résultats d'Intel pour Q4 et 2007

Publié le 16/01/2008 à 00:01 par
Imprimer

Intel a annoncé ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de 2007 ainsi que pour l'ensemble de l'année. Les chiffres ci-dessous sont en milliards de dollars.


La fin d'année fût excellente pour le fondeur. On notera que le bénéfice progresse proportionnellement beaucoup plus que le CA, ce qui s'explique notamment par une marge brute en hausse de 6,9 points en l'espace de trois mois, à 58,1%. Le nombre de processeurs livrés n'aura jamais été aussi important, les coûts de productions par unités ont baissé et le prix de vente moyen s'est maintenu. Par ailleurs, Intel déclare avoir réglé un différent légal ce qui a eu un impact positif sur ses comptes.


L'année dans son ensemble aura elle aussi été très bonne. Avec un bénéfice de $7 milliards, Intel peut envisager l'avenir sereinement. Les ventes de CPUs et de chipsets ne se sont jamais aussi bien portées, la marge brute est de 58% et la transition vers le 45nm se passe plutôt bien malgré le retard de certains Penryn.

Reste maintenant à savoir sur quoi débouchera l'enquête de la Commission Européenne concernant les possibles abus de position dominante du fondeur californien et si les résultats d'Intel en 2008 ne seront pas encore meilleurs compte tenu du risque de monopole sur le haut de gamme.

Vos réactions

Top articles