Baisse des GeForce 8800 GT en vue

Publié le 28/12/2007 à 13:59 par
Imprimer

Selon Digitimes, Nvidia aurait récemment demandé à ses partenaires de ramener le nombre de couches des PCB employés pour les GeForce 8800 GT de 10 à 6, le but étant de réduire les coûts de production d'un dizaine de dollars afin de pouvoir abaisser leur prix de vente.

Bien que moins performantes, les Radeon HD 3800 sont également moins chères et offrent un rapport performances/prix intéressant qui a permis à AMD de regagner des parts de marchés sur un segment très rentable. Nvidia cherche donc à rendre sa carte plus attractive en faisant réaliser des économies chez les fabricants de cartes graphiques. Ces derniers apprécient moyennement l'absence d'effort sur le prix des puces, la firme au caméléon cherchant à maintenir ses marges aussi élevées que possible.

Le californien a visiblement été surpris par les Radeon HD 3800 puisqu'il a avancé le lancement des GeForce 8800 GT sans disposer des stocks adéquats ce qui s'est traduit par une disponibilité réduite pendant plusieurs semaines, une rareté qui a elle-même eut pour conséquence des prix plus élevés qu'annoncé initialement.

Vos réactions

Top articles