Samsung : 2 nouveaux 22 pouces

Publié le 19/06/2007 à 12:23 par
Imprimer

Samsung d'un côté regrette la mauvaise presse faite notamment chez nous à la suite de la polémique sur les dalles dans leur SyncMaster 226BW. D'un autre côté, ils reconnaissent que cet écran est leur record de vente, après le 913N il y a deux ans, et que les ventes en France sont sensiblement au dessus de la moyenne internationale. Bilan : ils en profitent pour, sur leur lancée, compléter la gamme pour définitivement achever la concurrence en panne d'innovation sur cette diagonale à succès.

A la fin du mois sortira tout d'abord un clone du 226BW actuel, le 223BW, moins cher mais aussi un peu moins réactif. Lui se contentera d'une dalle 5 ms, sans possibilité à priori d'activer l'overdrive pour passer à 2 ms. Son prix attendu : aux alentours de 300 euros prix conseillé, à comparer aux 370 euros prix conseillé du 226BW. Quand on sait qu'en pratique on trouve ce dernier à partir de 335 euros, cela laisse augurer de belles choses pour le petit frêre. Samsung précise : toute la production de 223BW sera en dalle Samsung, disent-ils.

Le SyncMaster 226BW poursuit sa route avec juste un changement : Samsung assure désormais que les stocks livrés actuellement sont tous en dalle Samsung. C'en serait finit des versions A et C.

Début juillet enfin arrivera le SyncMaster 2232WG. Il reprend la dalle Samsung 2 ms du 226BW, mais l'implante dans une nouvelle coque, inspirée de la gamme TV de ce constructeur.

Enfin, viendra également le SyncMaster 226CW, 2 ms avec des tubes wide gamut. Mais les espoirs de Samsung dessus sont plus faibles : l'écart de prix entre la version de base et celle à gamut étendu risque de refroidir les ardeurs.

Vos réactions

Top articles