Memoire « Crossfire » chez OCZ

Publié le 08/09/2006 à 14:42 par
Imprimer

En novembre 2005, Corsair et NVIDIA avaient fièrement annoncés les premières mémoires certifiées SLI, une certification à la dénomination douteuse puisqu’il n’y a pas de rapport direct entre le SLI, une technologie permettant de combiner la puissance de plusieurs GPU, et la mémoire centrale du système. Une certification « nForce 4 » à l’époque aurait été plus juste, même si devant le nombre de cartes mères disponibles et de bios pour ces cartes mères on peut également douter d’une certification si globale.

En mai 2006, le duo récidivait avec la « SLI Memory ». Si on pouvait encore se demander ce que venait faire le SLI là dedans, cette fois il s’agissait d’aller au delà d’une vague certification puisque les mémoires embarquaient une technologie nouvelle, l’EPP.


Aujourd’hui, c’est au tour d’OCZ d’annoncer un modèle affublé d’une désignation qui n’a pas grand-chose avec la mémoire, l’OCZ PC2-5400 CrossFire Certified. Ce qui la distingue par rapport aux autres mémoires déjà rapportées comme certifiées CrossFire par ATI  ? Le look, et juste ça. En dehors de ça, il s’agit de modules de 1 Go de DDR2-667 certifiées pour un fonctionnement en 4-4-4-12 à 1.9V. Côté certification, on peut émettre les mêmes doutes que chez NVIDIA, et cela va même plus loin puisqu’en sus des cartes mères à base de chipset ATI, ATI doit également certifier celles à base d’i975X.

Quitte à copier, pourquoi ne pas se contenter des bonnes idées ?

Vos réactions

Top articles