Core 2 Duo pour les Conroe & Merom

Publié le 08/05/2006 à 00:25 par
Imprimer

Intel a officiellement dévoilé le nom commercial de ses prochains processeurs Conroe et Merom, destinés respectivement aux PC de bureau et aux portables et qui sont pour rappel tous deux basés sur ce qu’Intel appelle l’architecture Core : ce sera Core 2 Duo.

La déclinaison serveur de l’architecture Core, qui devrait être lancée fin juin, devrait à priori conserver le nom de Xeon. Vous trouverez pour rappel au sein de cette news un résumé des différentes versions (fréquence, cache, fsb, prix) qui sont prévues au sein de ces 3 gammes.


La gamme desktop, qui sera lancée durant la première moitié de l’été, comportera en plus des « Core 2 Duo » qui iront jusque 2.66 GHz une version « Core 2 Extreme » cadencée à 3.0 voir 3.3 GHz. Bien entendu comme d’habitude, plus que la différence de performance, c’est la différence de prix par rapport aux versions « classiques » qui devrait être ... extrême.

On pourra reprocher à Intel le mixte architecture / dénomination CPU un peu confus pour le quidam moyen : les Core 2 Duo sont basés sur ce qu’Intel appelle l’architecture Core, mais les Core Duo ne le sont pas.

Vos réactions

Top articles