CeBIT : Quad SLI « pour tous »

Publié le 10/03/2006 à 00:32 par
Imprimer

NVIDIA a profité du CeBIT pour libérer le quad SLI de l’exclusivité Dell. Utilisant désormais des 7900 cadencées à 500/600, le quad SLI est basé sur deux cartes à double PCB, chaque PCB accueillant donc un GeForce 7900 et 512 Mo de GDDR3.


Chaque 7900 GT étant doté de deux ports SLI, les interconnexions entre GPU sont multiples. Ainsi, si les deux GPU d’une même carte sont interconnectés en SLI, ces GPU sont également connectés à un GPU de la seconde carte (GPU 1 de la carte 1 avec GPU 1 de la carte 2, GPU 2 avec GPU 2). Au niveau du PCI Express, chaque carte bi GPU est dotée d’un switch PCI Express x48 qui fait office de pont entre les deux GPU et la carte mère.

Bien entendu on peut se poser des questions quand à l’utilité du Quad SLI. Certes, la combinaison des derniers jeux et d’un voire deux écrans 30" demande une énorme puissance graphique, mais entre le prix des écrans et celui du Quad SLI, qui n’est pas encore communiqué mais que l’on imagine à plus de 2000 € rien que pour les cartes, on atteint des sommets !


Pour notre part nous retiendrons donc surtout la démonstration technologique, même si il nous reste encore à tester cette solution. Il faut noter que le Quad SLI de 7900 sera réservé à l’intégration et ne sera donc disponible qu’au sein de machines complètes chez un nombre limité de partenaires sélectionnés par NVIDIA.

Vos réactions

Top articles