Un VP de 3DLabs passe chez Nvidia

Publié le 07/07/2005 à 02:31 par
Imprimer

Et pas n'importe lequel puisque Neil Trevett, en plus de son poste de Vice Président Senior chez 3DLabs est également Président du consortium Web3D et du Khronos Group. Le premier est un consortium qui essaye de développer la 3D sur Internet et le second un groupe qui définit des API multimédia standardisées et ouvertes destinées aux PDA, GSM, consoles etc.

logo NVIDIA smallCe passage de 3Dlabs à Nvidia n'est pas anodin et témoigne du fait que 3DLabs est en train de disparaître, mis à part son support technique qui devrait rester encore quelques temps. 3DLabs, pionner de la 3D temps réel et membre très important du développement d'OpenGL, a été racheté il y a 3 ans par Creative, mais n'a pas atteint ses objectifs, n'est plus rentable et peut maintenant être considéré comme mort, probablement en attente d'un rachat de "ce qui reste" puisque, tout du moins en partie, ses dirigeants, ingénieurs et personnels du marketing ont déserté les lieux ou sont en train de le faire. 3Dlabs s'était concentré sur les GPUs professionnels et sa dernière tentative avec les cartes Wildcat Realizm 100, 200 et 800 n'a visiblement pas convaincu, Nvidia dominant outrageusement le marché des cartes graphiques professionnelles.

openglNeil Trevett n'est cependant pas uniquement spécialisé dans les GPU professionnels, mais surtout dans les APIs destinées à démocratiser la 3D. Chez Nvidia il occupera un poste de Vice Président et sera en charge du développement du contenu, ce qui concerne principalement les outils et technologies de développement pour les GSMs, PDAs et consoles. Sa position privilégiée, principalement dans le groupe Khronos devrait être bénéfique pour Nvidia puisque ce groupe définit entre autre OpenGL/ES… dont la version 2.0 (déclinée d'OpenGL 2.0) sera utilisée dans la Playstation 3 qui pour rappel intégrera un GPU développé par Nvidia.

Vos réactions

Top articles