Poursuites et compromis pour Creative

Publié le 22/03/2005 à 18:24 par
Imprimer

logo creativeUn procès étonnant, mais passé inaperçu, vient de se dérouler aux US. Un groupe de clients, représenté par le cabinet Schubert And Reed LLP, avait porté plainte sous forme de « class action » contre Creative Labs. Les clients s’estimaient, à juste titre, floués par les caractéristiques de cartes telles que l’Extigy qui arboraient un logo 24 bits alors que cette résolution n’était pas vraiment supportée par ce produit. Le procès a débouché sur une victoire puisque un accord a été établi entre les deux parties.

Celui-ci permet aux personnes qui ont acheté une Audigy ES, Audigy Platinum, Ausigy Platinum eX, Audigy Gamer, Audigy MP3+ ou une Extigy entre Mars 99 et fin 2004 peuvent réclamer auprès de Creative Labs un rabais de 25% sur le prochain produit Creative acheté, avec un plafond fixé à 62.50$. Cette demande devra être effectuée avant le 22 septembre 2005 et n’est valable que pour les produits achetés aux USA, c'est-à-dire soit sur le sol américain, soit à partir de la boutique online US.
Une « class action » est un mécanisme juridique spécifique aux Etats-Unis et il y a peu de chance pour qu’un tel procès ait lieu en Europe. Pour en savoir plus et lire les comptes rendus rendez vous ici.

On peut regretter toutefois que l’accord soit aussi peu contraignant pour Creative Labs qui oblige par ce biais des clients mécontents à racheter un produit chez eux !

Vos réactions

Top articles