Athlon 64 rev. E & bios

Alors que les Athlon 64 de révision E ne devraient maintenant plus trop tarder, des questions se posent quand à la compatibilité de ces processeurs avec les cartes mères actuelles. En effet, une rumeur a circulé récemment sur ce sujet, The Inquirer affirmant le 12 mars dernier que ces nouveaux processeurs ne fonctionneraient pas sur certaines cartes nForce 3/4.
En fin de compte, il n’y aura à priori pas vraiment de problèmes, à condition de disposer d’un bios à jour, notamment pour les cartes ABIT et EPoX. Le seul réel soucis qui pourrait se poser serait donc d’acheter, pour une raison X ou Y, une carte mère dotée de base d’un bios non compatible, auquel cas il faudra à priori un autre processeur le temps de flasher si le système ne boot pas du tout.
Pour rappel, les Athlon 64 de révision E, gravés en 90nm, apporteront la gestion du SSE3 et disposeront de quelques améliorations au niveau du contrôleur mémoire.
Contenus relatifs
- [+] 15/01: NZXT lance une… carte mère ! (MAJ)
- [+] 20/11: Intel 100% UEFI 0% BIOS d'ici 2020
- [+] 26/10: La norme PCI Express 4.0 finalisée
- [+] 18/10: Le Z270 aurait pu supporter Coffee ...
- [+] 09/10: Coffee Lake : avalanche de cartes m...
- [+] 04/10: ASUS se lance dans le mini-ITX AM4
- [+] 04/10: Le RAID NVMe disponible sur X399 en...
- [+] 02/10: La spécification de l'USB 3.2 a été...
- [+] 19/09: Z370 incompatible avec les Core de ...
- [+] 23/08: 19 slots PCIe sur une carte ASUS !