Plus de rayures avec TDK ?

Publié le 02/11/2004 à 13:11 par
Imprimer

Déjà disponible depuis quelques temps déjà, la technologie Super Hard Coat de TDK est une couche de protection destinée à éviter les rayures et autres dommages du genre au CD et DVD de la marque. Lorsque TDK a rejoint la Blu-Ray Disc Association en Mars dernier, il a apporté cette technologie qui va d’ailleurs permettre de se passer de cartouches autour des futurs disques Blu-Ray.

TDK a désormais l’intention de décliner cette technologie sur d’autres marchés, puisqu’elle est transparente à tout le spectre de la lumière visible. Du coup, le constructeur compte licencier cette technologie aux constructeurs de téléphones mobiles et de PDA, afin de protéger les écrans LCD.

Lors d’une conférence, un journaliste de NewScientist  a pu vérifier la résistance de cette couche sur un CD à l’aide de marqueurs, stylos indélibiles et éponges grattantes, TDK précisant que la seule personne ayant réussi à rayer le média avait utilisé sciemment un couteau suisse sur le disque.

Il faut noter que le téléphone Sony Ericsson P910 annoncé en Juillet dernier est également doté d’un écran LCD annoncé comme très résistant, notamment pour la bonne utilisation du stylet destiné à utilisé ses différentes fonctions. Toutefois, contrairement à TDK, Sony Ericsson ne compte pas donner de détails ou licencier sa couche protectrice.

Vos réactions

Top articles