Maxtor étend sa garantie !

Publié le 02/11/2004 à 11:56 par
Imprimer

Nous vous en parlions début Septembre, c’est désormais officiel : Maxtor vient de modifier sa politique de garantie sur les disques durs. Cette décision n’est finalement annoncée qu’en ce début Novembre, mais elle touche tous les disques vendus par Maxtor depuis le 12 septembre dernier. Les garanties sont désormais les suivantes :

- Fireball, DiamondMax ATA/SATA, DiamondMax Plus ATA/SATA : 3 ans
- MaXLine ATA/SATA : 5 ans
- Atlas SCSI : 5 ans

Si la garantie n’est pas modifiée pour les disques SCSI, celle des disques MaXLine est étendue de 3 à 5 ans, alors que celle des autres disques ATA/SATA interne est désormais de 3 ans, quelque soit le disque. Auparavant, les disques Fireball, DiamondMax et Diamond Max Plus dotés de 2 Mo de cache ou d’une capacité inférieure à 120 Go n’étaient garantis que un an.

Cette décision fait certainement suite à l’annonce fin Juillet par Seagate d’une garantie à 5 ans, et elle répond également à nos interrogations concernant la nouvelle série de disques ATA 7200 tpm qui ne seront finalement pas garantis pour une seule année.

Voici un petit rappel des garanties des différents constructeurs sur les disques durs ATA / SATA interne :

- Hitachi : 3 ans si 8 Mo de cache, 1 an sinon, sauf 7K250 en Europe : 2 ans
- Maxtor : 3 ans
- Samsung : 3 ans
- Seagate : 5 ans
- Western : Raptor : 5 ans, Autres : 3 ans si 8 Mo de cache (Special Edition), 1 an sinon, sauf Europe : 2 ans

On notera que pour l’Europe, la garantie est parfois étendue à 2 ans, du fait d’une réglementation européenne. Reste à savoir si il est en pratique possible d’appliquer cette garantie si vous avez acheté ce disque chez un commerçant qui vous a vendu des disques destinés à l’origine à un autre marché ...

Vos réactions

Top articles