Dur dur d’être une puce 3D

Publié le 03/12/2003 à 18:55 par
Imprimer

Si XGI est à peu de chose près dans les temps en ce qui concerne le lancement de ces solutions Volari, annoncées en septembre pour une disponibilité en novembre, il s’agit d’une exception en ce qui concerne les nouveaux arrivants ou les revenants sur ce marché des puces graphiques milieu / haut de gamme.

En effet, après un XP4 annoncé en Août 2002 pour une disponibilité en Octobre qui devait signer le grand retour de Trident sur ce marché et qui n’est finalement jamais sorti, on peut se demander si le DeltaChrome de S3 Graphics ne vas pas subir le même sort. Pour rappel, cette architecture a été initialement annoncée en janvier pour les mobiles, puis en mars 2003 pour les pc de bureau, avec une disponibilité qui devait être effective cet été.

Le DeltaChrome de S3 Graphics aura-t-il le même avenir que le Trident XP4 ? Difficile à dire, mais si les retards s’accumulent, il y’a fort à parier que si il sort son seul intérêt se situera sur d'autres marchés tels que les portables, les set top box ou encore l’intégration au sein des chipsets VIA, S3 Graphics étant pour rappel une filiale du fabricant de chipset. On notera toutefois qu'il commence a y avoir un début d’éspoir avec l’apparition chez PowerColor aujourd’hui de la fiche technique d’une carte utilisant le DeltaChrome S8 !

En tout cas une chose est sûre, rien ne sert de courir et d'annoncer des architectures alors qu'elles sont loin d'être au point ...

Vos réactions

Top articles