Taxe ... et alors ? La suite

Publié le 28/11/2003 à 11:41 par
Imprimer

DVDLe 4 novembre dernier, nous avions publié une news dénonçant l’hypocrisie ambiante autour de la taxe sur les supports numériques qui gonflait artificiellement le prix des supports vierge en France malgré des importateurs qui ne payaient pas cette taxe.

Aujourd’hui, Multimédia à la Une  nous apprends que la gendarmerie de Saint Denis a mené mardi dernier une "importante opération" visant des importateurs et revendeurs de CD et DVD vierges suite à une enquête ayant permis de découvrir que plusieurs sociétés écrans importaient ces médis sans payer la taxe sur les supports numériques.

Les perquisitions et interpellations effectuées en région parisienne et à Marseille font suite à plusieurs mois d’enquête, et une quinzaine de personnes devraient être inculpées de recel. Est ce que cela va assainir le marché ? Pas si sûr, et d'ailleurs on trouve encore d’après Monsieur Prix  des prix qui sont assez douteux.

De notre côté, nous pensons toujours qu’il serait plus intelligent d’arrêter les frais et de réfléchir à un autre système de taxation plus en rapport avec la valeur réelle des médias et qui laisserait donc moins de place aux excès.

Vos réactions

Top articles