4 pipes pour le GeForce FX ?

Publié le 14/02/2003 à 15:11 par
Imprimer

TT-Hardware  met le doigt sur un point important concernant le GeForce FX. En effet, bien qu’annoncé avec une configuration similaire au Radeon 9700 c'est-à-dire utilisant 8 pipelines disposant chacune d’une unité de texturing, ce GPU n’offrait pas des résultats cohérents en terme de fillrate.


En effet, on peut voir sur ce graphique que le GeForce FX se comporte en fait comme un GeForce4 Ti, avec des performances qui sont un peu plus que doublées lorsque l’on passe du single au multi texturing. Le GeForce FX aurait donc une architecture similaire, c'est-à-dire 4 pipelines avec deux unités de textures chacune, ce qui expliquerait au passage qu’elle ne soit pas plus rapide qu’une Radeon 9700 Pro dans les opérations de pixel shading (au contraire).

Selon NVIDIA, le GeForce FX sera en fait très flexible, et aurait été configuré en 4x2 au lieu de 8x1 via les drivers, car ce type de composition serait plus performant dans les jeux actuels. A la vue des résultats du GeForce FX comparé au Radeon 9700 Pro, on peut se demander si cette information est exacte. Et même si c’était le cas, pourquoi avoir continuer à communiquer sur 8 pipeline ?

Décidement, le GeForce FX est vraiment un processeur graphique qui va faire du bruit

Vos réactions

Top articles