FutureMark répond à NVIDIA

Publié le 15/02/2003 à 18:44 par
Imprimer

FutureMark a répondu  aux allégations de NVIDIA, notamment en ce qui concerne l’absence de Pixel Shaders 1.3 dans 3DMark03. FutureMark indique qu’après avoir effectués des shaders en 1.2 et 1.3, il s’est avéré que ces modes n’offraient pas davantage de fonctionnalités ou de performances en pratique, d’où le choix de se limiter au 1.1 et 1.4. En ce qui concerne l’utilisation de PS & VS autre que 2.0 dans le test Mother Nature, FutureMark répond qu’une application doit rendre une scène le plus efficacement possible, et que si des effets peuvent être effectués avec des shaders moins complexes autant ne pas s’en priver, d’autant que les cartes DX9.0 sont parfaitement capables d’exécuter ces shaders.

De notre côté, nous utiliserons bien entendu 3DMark03 - comme nous utilisions 3DMark01 - en sus de benchmarks basés sur de véritables moteurs de jeux.

Vos réactions

Top articles