NVIDIA 40.41, la suite

Publié le 30/08/2002 à 17:50 par
Imprimer

3D Center  et 3D Velocity  ont mis en ligne des articles mettant le doigt sur un problème dans les drivers D3D des Detonator 40.41 . En effet, selon ces articles en Direct3D lorsque l'on utilise le setting Texture Anisotropic en 0x, comme c'est le cas par défaut, il n y a tout simplement pas de filtrage bilineaire ou trilininéaire d'effectué sur les textures mais un bon vieux point sampling qui nous rappelle l'époque des PowerVR PCX1, Mystique ou autre Virge.

En fait c'est un peu plus compliqué, et non ne peut pas accuser NVIDIA d'une quelconque tricherie. Une fois les drivers installés, par défaut l'Anisotropic Setting est en 1x, ce qui correspond aux filtres bilinéaires et trilinéaires en pratique, alors que le panneau de contrôle l'affiche comme étant en 0x. Le fait de modifier ce niveau d'Anisotropic puis de revenir en 0x fait qu'on active réellement le mode 0x. Pour revenir à la qualité d'affichage initiale, qui est comparable à celle obtenue avec les anciens drivers, il faut alors activer le mode 1x. Il s'agit donc tout simplement d'un bug du panneau de contrôle Direct3D de ces nouveaux Detonators.

Nous tenons d'ailleurs à préciser toutefois que ces drivers sont encore en phase béta, et que leurs nouveautés ne se limitent pas aux performances 3D, puisqu'ils apportent également ces fonctions :

- La version 2 du nView (gestion du bi-écran)
- NVRotate, qui permet de changer l'orientation de l'affichage
- NVKeystone, qui permet de corriger la forme de l'image lors de rétro projection
- Un nouveau panneau de contrôle qui permet d'accéder plus rapidement aux réglages
- Une simulation CineFX (NV30) pour les développeurs utilisant Cg

Vos réactions

Top articles