Un microserveur chez Teac
Voici une annonce surprenante de la part de Teac, mieux connu pour ses graveurs ou ses kits d’enceintes ; Teac lance un micro serveur ! Késako ? Imaginez une petite boite de 25,7 cm de haut, 7 de large et 19.4 de long dans lequel on retrouve un processeur Crusoë, de 32 Mo à 128 Mo de mémoire et des disques durs de 40 à 160 Go en Raid 1. Il est également équipé de un ou deux ports ethernet, un port ISDN, un emplacement pour une carte Wireless, un ou deux ports série, un parallèle et jusqu’à trois USB en fonction des modèles et de la destination. Le plus impressionnant sont les capacités de ce microserveur car il est capable d’effectuer à peu près toutes les tâches possibles et imaginables autour du réseau. Entièrement modulaire il peut devenir serveur Web, serveur de fichiers et d’applications, serveur d’impression, routeur ADSL ou ISDN, serveur de mail, firewall, serveur DHCP et bien plus encore. Teac décline ainsi toute une gamme de couleur en fonction de la connectique et des options disponibles. La version basic (NS-40 Basic de couleur argent) commence à un tarif de 7000 francs et offre déjà de nombreuses options.
Coté OS, c’est une version dérivée du Linux RedHat 7.0 avec une interface de configuration enfantine qui permet de paramétrer ce microserveur en quelques instants. Toute la configuration se fait grâce à un navigateur Web en quelques clics de souris. Ce serveur All In One permet à un petit groupe de travail ou à un particulier de regrouper sur une seule machine des fonctions qui nécessitaient jusqu’à présent une machine plus complexe avec des solutions logicielles beaucoup plus onéreuses et nous ne pouvons que saluer l’initiative de Teac.
Teac présentait également une mini chaîne hifi MP3 autonome à l’aspect très sympathique. Ce module intègre un lecteur/graveur de CD compatible MP3 et CD Audio. Il peut s’intégrer à n’importe quel équipement hi-fi et permet d’enregistrer et de graver un CD de MP3 à partir de n’importe quelle source audio. L’ensemble est doté d’un écran LCD et d’une télécommande et son prix devrait avoisiner les 4000 Frs. Il ne manque à ce produit qu’un disque dur, mais cette idée est à l’étude, peut-être en option. Teac présentait également son graveur 16X CD-W516E, un graveur équipé du Burn Proof est disponible en versions IDE et SCSI. Enfin, Teac va se détacher petit à petit de la commercialisation de ses propres graveurs internes classiques pour s’orienter vers les graveurs externe Slim, ou extra-plat. Ceci afin de faire face à la concurrence de plus en plus agressive sur le marché et viser des segments à valeur ajoutée plus appétissante.
Contenus relatifs
- [+] 09/12: Guide : Les PC HardWare.fr !
- [+] 14/11: Qualcomm dit non à Broadcom
- [+] 13/11: Thermaltake lance une chaise… venti...
- [+] 11/09: Microsoft confirme des problèmes de...
- [+] 30/08: PCI Express 5.0 pour 2019, débit do...
- [+] 01/08: Les taux de retour des composants (...
- [+] 11/07: Le minage consommerait plus que Par...
- [+] 04/07: ASUS XG-C100C, le 10GBASE-T à 120 €
- [+] 26/06: Computex et le PC : changement et c...
- [+] 24/03: Corsair lance ses PC One avec deux ...