Faut pas cracher dans son Yepp

Publié le 26/03/2001 à 13:59 par
Imprimer

Le stand de Samsung était plutôt imposant et la société présentait une multitude de produits dont quelques uns méritent une attention particulière. A commencer par le Yepp Motion, un lecteur MP3/WMA doté d’un écran LCD couleur 1.8’’ et capable de lire aussi bien les images que les vidéos au format Mpeg 1 ! Il ne s’agit pour le moment que d’un prototype aux caractéristiques non arrêtées et qui devrait être disponible d’ici la fin de l’année. Le lecteur en démonstration était équipé de 64 Mo de mémoire et montrait une vidéo du film Toy Story 2 vraiment impressionnante, tant par la qualité du son que de l’image.

Ceux qui n’auront pas la patience d’attendre d’ici là pourront se rabattre sur le Yepp II (YVP-P300), un lecteur MP3/WMA doté également d’un écran LCD couleur et capable de lire les images au format jpeg et SMIL. Le Yepp II est livré avec 64 Mo de mémoire flash mais dispose également d’un slot Smart Media qui permet d’étendre sa mémoire de 192 Mo supplémentaires et qui permet surtout de décharger un appareil photo numérique.

Du côté des graveurs, Samsung présentait également le SW-216, un graveur interne 16/10/32 IDE et doté de 2 Mo de cache ; un combo 16/10/40X et 16X DVD nommé SM-316 et qui intégre une technologie anti buffer underrun indéterminée, mais on peut fortement parier qu’il s’agit du Just Link de Ricoh. Tous les nouveaux graveurs et lecteurs CD/DVD de Samsung intègrent la technologie ABS, pour Automatic Ball Balancing System. Cette technologie est censée améliorer la lecture des CD et diminuer les vibrations, et donc le bruit occasionné par la lecture à haute vitesse.

Vos réactions

Top articles