Plus d’infos sur la taxe

Publié le 27/12/2000 à 16:25 par
Imprimer

J’ai enfin réussi à obtenir plus d’informations sur la composition de la commission Brun-Buisson ayant établi la taxe sur les CD-R applicable début janvier 2001. Les associations de consommateurs avaient 6 voix (une voix chacun), les fabricants de CD-R étaient 3 mais possédaient 2 voix chacun, et enfin les ‘’bénéficiaires du droit à la rémunération’’ (Sorecop et Copie France)étaient 2 mais avaient 6 voix chacun. Bref, les pro-taxes ayant déjà au départ 50% des voix, il ne leur restait plus qu’à convaincre une association quelconque de voter pour et l’affaire était dans le sac. D’après Mr Brun-Buisson, les représentants des différents partis ont été choisis par les ministères compétents en la matière.

Bref, on se demande quel ministère "compétent" a bien pu choisir Famille de France, l’Union féminine civique et sociale et la Confédération du logement et du cadre de vie ? Il ne manquait plus que l’association des concierges de Pouilly les deux Poix et les Pieds Nickelés pour faire le compte d’absurdités.

Enfin, plusieurs nouveaux tarifs m’ont été communiqués (merci à jpb) : CD-R/RW Data : 2.15 Frs, CD-R/RW Audio et MiniDisc : 3.7 Frs, DVD Video : 24.75 Frs, DVD Data : 10.72 Frs.
Ces tarifs applicables au 1er janvier sont plus bas que ceux qui avaient été annoncés la semaine dernière, lesquels seront vraiment appliqués ? Wait & See.

Vos réactions

Top articles