Canon upgrade ses imprimantes

Publié le 29/12/2000 à 12:52 par
Imprimer

Une fois n'est pas coutume : un constructeur d'imprimantes s'apprêtant à renouveler sa gamme de jet d'encre tient par la même occasion à contenter ses précédents clients.

Epson a déjà annoncé ses prochains modèles (cf news du 7 décembre), HP, Xerox, et Canon devraient suivre sous peu mais ce dernier commence par une annonce originale : de nouvelles encres sont (ou le seront sous peu suivant les points de vente) disponibles et compatibles avec ses précédents modèles à base de réservoirs d'encre séparés (BJC-3000 et modèles supérieurs : 6200, 8200, etc.).

Exit donc les séries de cartouches BCI-3x, bienvenue aux BCI-3ex (faites donc bien attention à la présence de ce petit "e" dans la désignation).

Rien dans leur design ne différencient les BCI-3ex des précédentes si ce n'est leur appellation modifiée, mais elles sont censées apporter à vos impressions une vivacité de couleurs bien supérieure à celle offerte par les encres ancienne génération. A noter que nous avions effectivement eu l'occasion de remarquer la faiblesse dans ce domaine de la Canon BJC-6200 par rapport à ses concurrentes (dont l'Epson Stylus Color 880 et la HP DeskJet 930c) dans notre comparatif d'imprimantes jet d'encre.

Seconde bonne nouvelle : le prix des nouveaux consommables devrait, à 1 ou 2 F près, rester le même, soit aux environs de 90 F pour la cartouche de noir et de 70 F pour celles de couleur.

Nous ne manquerons pas de revenir sur le sujet sous peu : nous sommes actuellement en phase de tests de ces nouvelles encres sur la BJC-6200. Les premiers résultats sont effectivement assez convaincants.

Vos réactions

Top articles