Crusoe au pays des portables

Publié le 08/09/2000 à 17:15 par
Imprimer

Crusoe, lancé par Transmeta en janvier dernier, est censé être un processeur plus léger et surtout moins coûteux en énergie que ses concurrents. Sony semble en être convaincu : le constructeur japonais annoncera vendredi prochain, soit quatre mois après une déclaration similaire de Gateway, que ce processeur sera intégré en lieu et place des Pentium II implantés jusqu'à présent dans son portable à succès, le Vaio. Un nouveau modèle sortira en France pour l'occasion : le C1XD.

Proposé dès octobre prochain aux Etats-Unis comme en France aux alentours de 17 000 F (2 300 $), le C1XD devrait disposer de base d'une autonomie déjà satisfaisante de 3 à 5 heures. Mieux encore, il suffirait de lui ajouter une batterie supplémentaire en option (500$, soit un peu moins de 4 200 F) pour que votre temps de travail hors secteur passe à 20 h.

Fujistu a déjà annoncé sa volonté de suivre le mouvement d'ici la fin de l'année. IBM, Nec et Toshiba disent également envisager cette solution.

Linus Torvalds, membre de l'équipe de développement chez Transmeta, étant de la partie, assisterait-on à une rébellion en règle face au couple Wintel ?

Vos réactions

Top articles