Mieux vaut tard que jamais

Publié le 08/09/2000 à 12:28 par
Imprimer

Casio, plus décidé que jamais à se faire une place au soleil des agendas électroniques, s’apprête à étoffer sa gamme actuelle avec pas moins de quatre nouveaux modèles à sortir entre le 15 septembre et la fin octobre. Trois d’entre eux viennent concurrencer directement l’actuel leader du marché, Palm.

Cependant, à en lire leurs caractéristiques, et après une rapide prise en main du PV750+, l’offensive aussi courageuse qu’elle soit ne devrait faire trembler que le Palm III… deux ans après sa sortie et alors qu’il n’est plus distribué au profit des Palm V et Palm III c, c pour couleur, + respectivement lettres suivantes de l’alphabet (e, x, etc.).
Pour être plus précis, les trois premiers des quatre modèles à sortir, les PV-S250, PV-S450 et PV 750+, exploitent un OS propriétaire proche de celui des Palm, proposent une résolution de 160 x 160 pixels en monochrome, synchronisent leurs données avec Outlook, offrent une mémoire de 2 Mo pour les PV-S250et PV 750+, 4 Mo pour le PV-S450 et la compatibilité, pour les PV-S, avec Excel 95/97/2000. Un peu plus complet, tant par son design sympathique que dans ses fonctions, le PV750+ permet également de synchroniser, par port infrarouge (Irda), le répertoire téléphonique de votre mobile avec celui de votre agenda.

Enfin, dernier à sortir (entre le 15 et le 30 octobre), le Cassiopeia EM 505 F, sous Windows Pocket PC cette fois, vient avantageusement remplacer les Cassiopeia E-105 :
la fréquence passe à 150 MHz, contre 131 MHz précédemment, et l’intégration d’un port MMC (Multi Media Card) ajoute à la lecture, et ce pour le même prix que le modèle qu’il supplante, les fonctions d’enregistrements des fichiers vidéo, son, et image tout en l’allégeant : 218 g seulement.

Plus de détails sur ces différents modèles à venir dans un comparatif prochain.

Récapitulatif :


Vos réactions

Top articles