Rachat : Explications

Publié le 10/06/2000 à 19:21 par
Imprimer

Bonjour à tous,

Avec tout le temps que l’on a passé ensemble, je vous doit quelques explications concernant le rachat de HardWare.fr par LDLC. Ce rachat, décidé il y’a quelques mois, devait à la base se faire bien plus tard ... mais la date a été avancée au dernier moment, et est donc tombée juste au moment de mon voyage à Taiwan ... d’ou un « certain » manque de communication dont je m’excuse.

Pourquoi HardWare.fr s’est fait racheter par LDLC ?

La première chose qui m’a poussé à accepter se rachat, sans même chercher à négocier ou à chercher d’autres solutions, c’est l’historique qui me lie à LDLC et la confiance que j’ai en la personne de Laurent de la Clergerie, qui est le PDG de LDLC.

En effet, cela fait maintenant deux ans que l’on travaille ensemble ... rappelez vous il y’a deux ans, c’est LDLC qui m’avait fourni un nouveau PC nécessaire à l’évolution du site. Et pendant un an, LDLC était resté le sponsor exclusif de HardWare.fr

Quel est l’intérêt pour LDLC ?

LDLC n’aura pas accès à la base de membre pour faire de la publicité directe (comme tout les autres sponsors) mais pourra bien sur communiquer à moindre frais sur HardWare.fr via les espaces publicitaires. Mais le principal intérêt pour LDLC est de créer un groupe regroupant à la fois des sites d’informations et des sites de ventes de matériel informatique.

Quel est l’intérêt pour HardWare.fr ?

L’intérêt pour HardWare.fr est simple. LDLC dispose d’une santé financière et de fonds qui vont me permettre de développer le site plus rapidement, sans avoir à me tirer les cheveux chaque fin de mois pour savoir s’il sera possible de payer les salaires ou non (dans la limite du raisonnable bien sur).

Je tiens à préciser que LDLC n’aura aucune influence sur le rédactionnel (tests de produits) de HardWare.fr, comme c’était le cas lorsque LDLC était mon sponsor exclusif.

Quel est l’intérêt pour ... Moi ?

Non, je ne vais pas vivre dans un palace entouré de centaines de femmes (sic). Evidemment, j’ai touché des actions LDLC qui vont s’évalué en fonction du cours de la bourse. Mais surtout, je reste gérant de la société HardWare.fr, et rédacteur en chef du site. Je vais donc continuer à faire ce que j’aime, et donc vivre ma passion.

Certains d’entre vous ont étés choqués du retournement de situation par rapport au début de cette année ... j’avait en effet fait un édito dans le quelle j’espérais que les sites indépendants tels que HardWare.fr ne seraient pas assommés par des sites arrivant à coup de Millions de francs. Au cours des mois qui ont suivit cet édito, j’ai beaucoup réfléchis et j’ai pris conscience des réalités de l'entreprise. Ce genre d’association m’a paru inévitable si je voulais que HardWare.fr fasse plus que survivre ... la concurrence se faisant de plus en plus agressive.

HardWare.fr ne testera t’il que les produits vendus par LDLC ?

Non.

La rubrique Prix sera t’elle toujours présente sur HardWare.fr ?

Tout à fait, et sans que LDLC soit mieux placé que les autres assembleurs ... HardWare.fr reste un site d’information et de contenu, et ne deviendra pas une simple vitrine pour le site de vente en ligne LDLC.COM !

Pour conclure ...

Le meilleur moyen de me juger est de suivre maintenant l’évolution du site et de constater sa qualité et son indépendance aussi bien sur les tests que dans les forums. Maintenant à vous de juger… et n’hésiter pas à m’envoyer un petit mail à marc@hardware.fr si vous désirez obtenir plus d’informations.

Vos réactions

Top articles