Actualités informatiques du 15-09-2003

Flux XML des news Flux XML avec la liste des 20 dernières actualités.

Du nouveau pour l'Exos

Publié le 15/09/2003 à 14:50 par
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L'Exos, qui a obtenu de très bon résultat dans notre article dédié au watercooling, arrivera à la fin du mois dans une nouvelle version aluminium. L'avantage se situe notamment au niveau du poids, puisqu'il pèsera 2.1 Kgs, contre 3.3 Kgs pour la version "standard. Il en résulte toutefois un surcoût de l'ordre de 20$. Côté Athlon 64, Koolance annonce la disponibilité début Octobre d'un clip de montage  destiné à ces processeurs pour son CPU200G, ce qui permettra une upgarde à moindre coût.

XMS Pro Series

Publié le 15/09/2003 à 14:37 par
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Corsair Micro vient de lancer une nouvelle gamme de mémoire, les XMS Pro Series. Quoi de neuf ? En terme de spécifications, pas grand-chose puisqu'il s'agit de barrettes de 512 Mo PC3200 et PC4000 aux timings respectifs de 2-3-3 et 3-4-4-8. Le changement se situe d'une part au niveau du dissipateur, plus grand afin d'améliorer la dissipation mais aussi et surtout au niveau de la présence de LED. Ces dernières, qui sont au nombre de 9 par bancs mémoire (2x9 par barrette), reportent en fait le niveau d'activité des barrettes mémoires. Inutile et donc indispensable ? A vous de voir ...

Du SLI chez XGI

Publié le 15/09/2003 à 12:45 par
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PC Inpact  nous apporte quelques détails concernant la future ligne de produit GPU de XGI, filiale de SiS. Ces nouveaux GPU, connu désormais sous le nom de Volari, seront disponibles

- Volari Duo V8 : 2 Volari V8 Ultra à 350 MHz, 512 Mo de DDR2 à 500 MHz
- Volari V8 Ultra : 350 MHz, 256 Mo de DDR2 à 500 MHz
- Volari V8 : 300 MHz, DDR2 à 450 MHz
- Volari Duo V5 : 2 Volari V5 Ultra 350 MHz, DDR2 à 500 MHz
- Volari V5 Ultra : 350 MHz, DDR2 à 500 MHz
- Volari V5 : 300 MHz, DDR2 à 450 MHz

En terme d'architecture, le V8 dispose de 8 pixel pipeline, 2 unités de vertex shading 2.0 et 4 unité de pixel shading 2.0. De son côté, le V5 dispose de 4 pixel pipeline, 2 unités de vertex shading 2.0 et 2 unité de pixel shading 2.0. Le V8 se positionne en fait en face du 9600 Pro de ATI en terme de Pixel et Vertex Shading sur le papier, avec en bonus le double de pixel pipeline pour les jeux se limitant aux fonctions non programmables. Mais le plus intéressant est bien entendu la présence de cartes combinant deux processeurs graphiques ... vivement les tests, histoire de voir si la théorie est verifiée dans la pratique !

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