AMD annonce des ventes en nette baisse

Tags : AMD; Résultats;
Publié le 17/04/2015 à 13:56 par
Imprimer

AMD vient d'annoncer avoir atteint un chiffre d'affaires de 1,03 milliards de $ pour le premier trimestre 2015, en baisse de 26% par rapport à il y a un an. La marge brute baisse en sus de 35% à 32%, on passe du coup d'un bénéfice opérationnel de 49 millions de $ à 137 millions de pertes opérationnelles pour des pertes nettes à hauteur de 180 millions de $, contre 18 millions de pertes un an auparavant.

Dans le détail ce sont surtout les revenus pour "Computing and Graphics" (processseurs, chipsets, GPU) puisque les ventes s'établissent à 532 millions de $, soit 38% de baisse, pour une perte opérationnelle de 75 millions de $. Les revenus lié aux produits embarqués et SoC personnalisés tels que les consoles sont en baisse de 7% à 498 millions pour un bénéfice opérationnel de 45 millions de $.

Concernant les produits à venir, AMD a indiqué qu'il avait préparé au cours de ce trimestre l'introduction de ces nouveaux produits APU et GPU. Les premières livraisons de Carrizo ont d'ailleurs eu lieu afin de préparer le lancement des portables prévu pour le second trimestre. Concernant les prochains GPU, le timing n'est pas très clair selon les dires de Lisa Su , CEO d'AMD :

So as I look forward, we're launching Carrizo on the APU side and we're also launching some graphics products in the second half of this year.
[…]
I've talked about Carrizo being a strong product for us, I talked about some of our graphics launches that we'll talk about later this quarter.
Il est dans un premier temps question du second semestre, mais un peu plus tard du second trimestre. AMD s'oriente peut-être vers un lancement en juin pour une disponibilité en juillet.

Vos réactions

Top articles