L'Hydro HG10 de Corsair débarque, avec du retard

Tag : Corsair;
Publié le 20/11/2014 à 09:06 par
Imprimer

Présenté au Computex et avec une disponibilité prévue pour le mois de juin, l'Hydro HG10 A1 de Corsair n'est finalement lancé que maintenant. Pour rappel, ce kit permet à l'instar du Kraken G10 de NZXT d'utiliser un système de watercooling AIO sur votre carte graphique.


Au contraire de NZXT qui a visé une compatibilité avec un nombre important de cartes de références, le HG10 A1 n'est compatible qu'avec les R9 290 et 290X utilisant le PCB référence. En contrepartie l'armature métallique colle parfaitement au PCB de la carte. Si NZXT fournit un ventilateur 92mm, chez Corsair il faut réutiliser celui de la carte, il faudra donc en trouver un en sus si on dispose d'une carte utilisant le PCB de référence mais pas le refroidissement de référence... un choix probablement plus dicté par les coûts qu'autre chose, vu qu'un blower n'a pas grand intérêt dans cette configuration.

Cette première version est vendue 40 €, et il faudra attendre début 2015 pour de nouvelles versions annoncées comme compatibles avec les "GeForce Titan, Serie 7 et d'autres GPU". Initialement la version N1 compatible avec les GTX Titan, 780/Ti et 770 était prévue pour la rentrée, on espère que Corsair aura pu ajouter une compatibilité 980/970, faute de quoi l'intérêt sera encore plus limité que pour cette version A1 !

Vos réactions

Top articles