Computex: Thermaltake: gamme watercooling Pacific
Publié le 12/06/2014 à 11:23 par Damien Triolet
A l'occasion du Computex, Thermaltake a misé sur le watercooling mais a voulu aller au-delà des simples kits AIO. Le fabricant taiwanais a ainsi lancé toute une nouvelle gamme de composants destinés à la mise en place d'un circuit de watercooling sur mesure.
Pour cette gamme nommée Pacific, Thermaltake a prévu à peu près tous les composants nécessaires, ce qui inclut des radiateurs, des pompes, des réservoirs, des tuyaux, des waterblocks CPU, du liquide de refroidissement et tout type d'embouts.
Parmi les radiateurs, des gammes 120mm (RX120, RX240, RX360) mais également 140mm (RX140, RX280, RX420) et 180mm (R180, R360, R540) sont prévues. De quoi atteindre des capacités de refroidissement importantes même s'il faut bien convenir que des radiateurs épais de 420mm ou minces de 540mm ne trouveront pas leur place dans tous les boîtiers.
Au niveau des waterblocks, peu de détails si ce n'est que pour l'entrée de gamme le fabricant se contentera d'apposer son sticker sur des solutions développées par d'autres fabricants alors qu'il proposera ses propres designs pour les modèles plus haut de gamme tels que le Pacific W1.
Suivant l'accueil que recevra cette gamme, Thermaltake décidera éventuellement de l'étendre progressivement. Le fabricant avait déjà proposé de tels produits par le passé, mais ils avaient été quelque peu délaissés par rapport à la gamme AIO. Pourquoi revenir maintenant sur des pièces détachées ? Le taiwanais nous explique qu'il s'agit en partie d'une question de timing. Les pièces détachées pour le watercooling ont initialement souffert de l'arrivée de kits AIO mais ceux-ci ont attiré un plus large public vers le refroidissement liquide. Or une partie significative des utilisateurs de ces kits AIO en ont rencontré les limites (bruit des pompes intégrées etc.) et pourraient être tentés de faire le pas vers un système sur mesure de qualité supérieure.
Par ailleurs, le fabricant estime qu'observer ce que feront les utilisateurs passionnés de ces composants devrait l'aider à faire les choix les plus appropriés pour ses solutions AIO haut de gamme.
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 17/06: Computex: AMD veut investir plus da...
- [+] 17/06: Computex: Prototypes BitFenix: Atla...
- [+] 17/06: Computex: Les 7 nouveaux boîtiers L...
- [+] 13/06: Computex: Fractal lance 4 boîtiers ...
- [+] 13/06: Computex: Un premier boîtier chez b...
- [+] 13/06: Computex: Watercooling AIO: le 360m...
- [+] 12/06: Computex: Thermaltake: gamme waterc...
- [+] 11/06: Computex: De l'embarqué Sapphire / ...
- [+] 11/06: Computex: Noctua: Caloducs cubes et...
- [+] 11/06: Computex: Futuremark ajoute Sky Div...