Concours 16 ans : les réponses !

Publié le 17/05/2013 à 11:25 par
Imprimer



Le concours est désormais clos, avant le tirage au sort final voici pour commencer les bonnes réponses !
Question 1 : Quel est le tarif du produit le plus cher vendu sur LDLC.COM  pour lequel la fiche technique indique qu'il est de marque LDLC (TTC, TVA française) ?
Il s'agit du LDLC PC7 Phantom 3D  à 3 999,95 €. 92,8% de bonnes réponses.
Question 2 :A quelle puissance de calcul en Gflops correspond le débit maximal théorique d'instructions FMA en double précision de notre GeForce GTX Titan avec un GPU à 90°C ?
(Indiquez la réponse sous forme numérique, sans chiffre après la virgule et avec un arrondi au plus proche si nécessaire. Exemple : 1234)
Comme indiqué en page 4 de notre article sur la GeForce GTX Titan, notre carte fonctionne à 811 MHz en mode double précision avec une température GPU à 90°C. Comme indiqué en page 2 de notre article GeForce Titan, le GPU GK110 intègre 64 unités de calcul double précision par SMX. En page 3 il est précisé que les SMX sont au nombre de 14, soit 896 unités de calcul double précision.

Pour obtenir le nombre de Gflops en double précision et FMA, il faut faire le produit des unités de calculs par la fréquence, multiplier par 2 (FMA correspondant à deux opérations, multiplication et addition) et diviser par 1000 pour passer de Mflops à Gflops. Soit 1453 Gflops avec l'arrondi au plus proche.

Il était aussi possible de faire un produit en croix par exemple à partir des 1523 Gflops indiqué dans le tableau de spécification, mais il fallait alors bien lire le texte pour voir qu'en mode double précision la fréquence de base était de 850 MHz sur notre carte et faire le calcul à partir de cette valeur.

4,9% d'entre-vous ont répondu juste.
Question 3 : Combien de cartes à base d'AMD/ATI Radeon ou de NVIDIA GeForce sont visibles sur cette photo (cliquez pour la version originale) ?
(Indice : toutes les cartes graphiques présentes sur la photo embarquent des GPU AMD/ATI ou NVIDIA. Indiquez la réponse sous forme numérique. Exemple : 1234)

C'était la question la plus difficile du concours, puisque vous n'êtes que 1,7% à avoir la bonne réponse, soit 68. Voyons le résultat en image :


Il ne fallait pas compter certaines cartes qui n'étaient pas à base d'AMD/ATI Radeon ou à base de NVIDIA GeForce.

A gauche, troisième étagère, il y a deux ATI FirePro, identifiables via leur port spécifique de synchronisation, les ATI FirePro V8800 et V9800 (V9800 est d'ailleurs inscrit sur cette dernière).

Toujours à gauche, sixième étagère, il y'a une ATI FirePro V5800 (FirePro est visible), une carte Ageia PhysX, et une carte TV.

On passe sur la première étagère à droite. 3 cartes sont à exclure sur les 4 présentes, la Leadtek Winfast PxVC1100 est une carte d'accélération de l'encodage vidéo équipée d'un Toshiba SpursEngine SE1000, on trouve à côté une carte d'extension PCI-Express PEX16LX et une carte de capture DVI X-View DPX-e XV-DVI-DL. La carte du dessous au format AGP est par contre une GeForce FX 5200.

Sur la deuxième étagère de droite on trouve une Quadro 5000, repérable par son connecteur stéréo Mini-DIN 3 broches qui n'est pas à comptabiliser.
Sur la troisième étagère, il fallait avoir l'œil pour exclure la carte sous la pile. D'un design caractéristique, il s'agit d'une FirePro V7800.

Sur la quatrième étagère, les cartes MXM Radeon HD 8970M et 7670M font partie des cartes à compter.

Enfin sur la cinquième étagère de droite il fallait prendre garde à ne compter que deux cartes, puisqu'au milieu seul le radiateur d'une GeForce est présent.

"Bonne" nouvelle, sur les 5327 participants, il n'y a pas assez de bonnes réponses pour les 25 prix. Nous avons donc décider d'attribuer les bons d'achats à l'équipe de HardWare.fr d'effectuer un second tirage pour les lots restant pour ceux qui ont répondu juste uniquement aux deux premières questions. Rendez-vous dans la journée pour les résultats !

Vos réactions

Top articles