Intel Custom Foundry recrute

Tag : Intel;
Publié le 11/03/2013 à 11:04 par
Imprimer

Nos confrères de Xbit-labs  ont remarqué une vague d'embauche massive en cours du côté de chez Intel pour son activité de fabrication de puces, et plus précisément dans sa division Custom Foundry. Cette dernière, décrite dans une annonce comme faisant partie du Technology and Manufacturing Group est dédiée à fournir des services unifiés pour des clients tiers, qu'il s'agisse de solutions IA (x86) custom ou d'autres puces.

Une recherche sur le site d'embauche du constructeur  confirme des postes à pourvoir sur trois sites, principalement en Oregon à Hillsboro et en Arizona à Phoenix. Nombre d'entre eux ont été postés sur la dernière quinzaine du mois de février.

Contacté par nos confrères, Intel a confirmé que son activité de fabrication tierce poursuit son développement comme prévu, en avançant doucement et en apprenant. Au-delà d'étendre ses services de fabrication à de nouveaux clients pour la fabrication de puces custom - Intel fabrique déjà quelques FPGA pour Tabula  et Achronix  - ces annonces pourraient également pointer vers un nouvel effort d'Intel pour développer des versions customisées de ses futurs SoC Atom, mixant des blocs d'IP tiers au sein de ses SoC. Une initiative longtemps évoquée par Intel dans le but de proposer des solutions plus flexibles, mais qui en pratique n'a été que très peu utilisée jusqu'ici.

Vos réactions

Top articles