Radeon HD 7870 : Sapphire confirme et (re)corrige

Publié le 19/02/2013 à 12:55 par
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Avant publication de notre article concernant le retour du problème des écrans noirs sur leurs cartes à base de Radeon HD 7870, nous avions contacté Sapphire une première fois le 21 janvier (lorsque nous étions tombés sur les premiers avis faisant état de ce souci sur des V2) et une seconde fois le 10 février (avant publication). Sapphire vient ce jour de nous communiquer leur réponse officielle :

SAPPHIRE Technology has confirmed that a technical issue has been identified in two models of its HD 7870 series graphics cards, specifically SKU numbers 11199-16 and 11199-19 that were manufactured before Jan 23 2013 and before serial number A130300061911.

This technical issue can sometimes result in the loss of the display and a "black screen". Based on our analysis, only a small percentage (estimated 2 to 3%) of cards may exhibit the problem. The batches of product at risk have been identified, and SAPPHIRE is making every effort to provide support to customers who have experienced this problem. As such, any user who has unfortunately received one of these impacted serial numbers and had experienced the problem can have it replaced at his/her place of purchase, or through SAPPHIRE support.

Cards with serial numbers after A130300061911 (ie A130300061912, A130300061913, etc) have already had the correction implemented.

This issue affects a very small proportion of SAPPHIRE's production volumes and the company is doing everything it can to address it. Failure rates of SAPPHIRE products are normally very low, and the SAPPHIRE brand has a reputation for quality and reliability.

Customer confidence and user satisfaction has always been highly valued by SAPPHIRE and, as ever, the company encourages users with any problems to contact SAPPHIRE support.
Le problème est donc confirmé sur les "V2" dont le (numéro de modèle 11199-16 ou 11199-19). Les cartes produites après le 23 janvier 2013 seraient exemptes de ce défaut, elles sont identifiables par leur numéro de série qui est supérieur à A130300061911. D'après Sapphire le souci ne toucherait que 2 à 3% des cartes au numéro de série inférieur et toute personne subissant ce bug se verra proposer un remplacement en magasin ou via le support Sapphire.

Voilà donc finalement une bonne nouvelle même si il parait plus prudent d'attendre. D'une part, sachant que ce problème est survenu sur les "V2" alors qu'il avait déjà été identifié et corrigé sur les "V1", on peut se demander si cette fois est vraiment la bonne. D'autre part les cartes produites avant le 23 janvier sont encore dans le commerce et Sapphire ne fait pas mention d'un rappel du stock.

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