InWin D Frame: le boîtier tubulaire en kit, à 399$
Publié le 16/01/2013 à 09:09 par Pierre Caillault
Sur son stand au CES InWin présentait un boîtier plutôt original, le D Frame. Ce boîtier a plusieurs caractéristiques hors du commun, à commencer par son positionnement tarifaire très ambitieux: 399$ annoncés pour une disponibilité au second trimestre.
Pour ce prix on a droit à un châssis ouvert (open air) fait d'une armature en tubes d'aluminium et de parois de plexi. Le constructeur affirme que le fait que le boîtier ne soit pas fermé lui garantit une excellente dissipation thermique. Et pour faciliter le processus, on pourra monter jusqu'à 4 ventilateurs de 120 mm dans le D Frame. Mais avant de monter la ventilation il faudra d'abord monter... le boîtier, puisque le constructeur entend le livrer en kit ! Chacun montera son D Frame avec l'outillage fourni, et pour la tubulure, deux couleurs sont au programme: orange et rouge.
Pour le reste, le D Case est un peu moins exubérant. Il mesure 482 x 305 x 668 mm, supporte les cartes mères ATX et micro ATX, offre 1 baie 5,25", 2 baies 2,5" et 3 autres 3,5" (ce qui est assez peu pour un châssis de ce prix) et accepte les cartes graphiques de 330 mm au maximum. Tous les détails sur le D Frame sont disponibles sur cette page. Attention, si on en croit certains retours du stand InWin, il se pourrait que le D Case soit une édition limitée à 500 pièces dans le monde (500 rouges et/ou 500 oranges... la chose n'est pas encore très claire).
Vos réactions