Asetek poursuit CoolIT pour ses watercooling

Tags : Asetek; CoolIT; Corsair;
Publié le 30/08/2012 à 12:46 par
Imprimer

La guerre des brevets s'étend au monde du watercooling. Moins médiatique que celles liées aux tablettes et smartphone, la plainte déposée par Asetek contre CoolIT n'en est pas moins intéressante, et potentiellement importante pour le monde du refroidissement.

Le fond de l'histoire est un couple de brevets déposé par Asetek (US 8,245,754 B2  et US 8,240,362 B2 ) portant sur les systèmes de refroidissement liquides compacts, qui ont le vent en poupe aujourd'hui et pour le développement desquels Asetek a joué un rôle plus que certain.


Ces brevets, déposés dès 2004 et 2005 au Danemark, ont été déposés aux Etats-Unis en 2010 et 2011 et viennent d'être approuvés en ce mois d'août 2012. Asetek y décrit le principe des systèmes de watercooling tout en un compacts qui sont aujourd'hui populaire, leur cible étant à l'époque le Pentium 4 avec un système de fixation très proche de ventilateurs Intel Box pour ce CPU.

Si elle aboutit, la plainte pourrait secouer le monde du refroidissement, à commencer par la cible de la première plainte, le Canadien CoolIT qui est le principal concurrent d'Asetek. Mais on ne peut s'empêcher de penser aux autres industriels proposant le même type de produits, comme Corsair dont les solutions, autrefois produites par Asetek sont à présent fabriquées par CoolIT. Antec de son côté est plus serein puisque ses produits sortent de chez Asetek.

Vos réactions

Top articles