NB-eLoop S-Series 120mm chez Noiseblocker

Tag : Noiseblocker;
Publié le 02/08/2012 à 18:20 par
Imprimer

Noiseblocker vient de dévoiler sa nouvelle gamme de ventilateurs, les NB-eLoop S-Series. Au programme pas moins de 6 modèles 120mm, dont deux PWM :


Question design, Noiseblocker se démarque de ses actuelles séries, avec un cadre noir intégrant des coins en silicone antivibrations, et des pales blanches. Les dimensions restent heureusement dans les normes (120x120x25mm), ce qui devrait permettre une compatibilité optimale.


La surface du rotor est spécialement étudiée pour que la poussière ne s'y dépose pas et son moyeu central plus petit que celui des précédents modèles Noiseblocker. Le design des pâles évolue fortement puisque ces dernières sont toutes reliées entre-elles aux extrémités ce qui aurait pour effet de réduire les turbulences d'après le fabricant.

On retrouve le fameux roulement NB Nano-SLI de la marque, promesse d'une longue durée de vie. Ce dernier passe ici dans sa version 2, avec 2 aimants de maintien, pour un fonctionnement irréprochable en position verticale ou horizontale.

Le moteur NB-EKA Drive évolue et passe en version 2 : à présent complètement protégé de la poussière, il intègre entre autres subtilités (comme une tension de démarrage très basse) une fonction auto restart, bien pratique si jamais un fil vient à se prendre dans les pales !


Le bundle est quant à lui sensiblement similaire à celui de l'actuelle série PL, puisqu'il comprend une semelle en silicone et sa visserie adaptée, 2 câbles d'alimentation modulaires de 20 et 30 cm (qui peuvent être combinés), et un autocollant de la marque.

Enfin, la garantie est de 6 ans pour tous les modèles, et le prix de vente conseillé de 16,95€ pour les versions DC et 17,95€ pour les versions PWM, signe que nous sommes définitivement en présence de modèles haut de gamme ! Si nous pouvons nous procurer des échantillons à temps, ces nouveaux NB-eLoop seront intégrés dans notre prochain comparatif de ventilateurs.

Vos réactions

Top articles