Computex: Cooler Master TPC612 et prototype V4

Publié le 15/06/2012 à 16:19 par

Cooler Master profitait du Computex pour présenter le petit frère du ventirad CPU TPC812 que nous avions pu découvrir au CES. Pour rappel, la particularité de celui-ci, est d'intégrer une chambre à vapeur en U, en plus des caloducs classiques. Selon Cooler Master, l'intérêt est de profite d'un transfert thermique plus rapide que ce que ne permettrait un large caloduc, qui par ailleurs serait plus difficile à couder.


Le TPC612 est similaire au TPC812, mais est plus étroit et se contente de 4 caloducs au lieu de 6. Il devrait être disponible cet été pour 50 à 60€.

Cooler Master exposait également le V4, un prototype en cours de développement. Il reprend l'intégration d'une chambre à vapeur mais cette fois en contact direct avec le CPU, tout comme les deux caloducs de 8mm de diamètre qui l'épauleront. Il devrait être finalisé d'ici quelques mois et livré avec 2 ventilateurs.

Vos réactions
Les commentaires sont temporairement indisponibles, merci d'utiliser le forum.

Le sujet est fermé

Sondage

  • Envisagez-vous de passer à RX Vega ?
  • Oui, en version RX Vega 64 - 10.39%
    11%
  • Oui, en version RX Vega 56 - 8.23%
    9%
  • Oui, mais j'attendrais les customs - 12.3%
    13%
  • Non, j'ai déjà un GPU équivalent ou supérieur - 24.44%
    25%
  • Non, mon budget GPU est inférieur à 399$ - 16.87%
    17%
  • Non, je n'ai pas besoin d'un GPU si performant - 11.06%
    12%
  • Non, j'attends la prochaine génération - 16.71%
    17%

Top articles