Computex: Le Computex 2012 ouvre ses portes

Tag : Computex 2012;
Publié le 05/06/2012 à 02:15 par
Imprimer

Comme chaque année, le début du mois de juin est l'occasion pour la presse spécialisée d'entamer un pèlerinage à Taiwan à l'occasion du Computex, le salon le plus important dans le petit monde des composants PC. Rien de tel bien entendu que Taiwan pour nouer des contacts avec l'ensemble des fabricants, découvrir de nouveaux produits et signer de nombreux contrats dans le cas des acheteurs internationaux, présents en nombre sur le salon.


Walter Yeh, Vice Président Exécutif de TAITRA accueille la presse internationale.

Organisé par le conseil du développement de commerce extérieur taïwanais (TAITRA), en partenariat avec la Taipei Computer Association (TCA), le Computex est en expansion continuelle, profitant de partenariats de visibilité croisée avec d'autres grands salons internationaux tels que le CES de Las Vegas ou le CeBIT de Hannovre. Pour cette 32ème édition, ce sont plus de 5300 stands qui sont prévus et répartis dans plusieurs centres d'exposition. Par rapport à l'an passé il s'agit en réalité d'un petit peu plus de place pour un nombre d'exposants similaire : ils seront 1800 à se partager ces stands. Tout comme l'an passé, 120.000 visiteurs sont attendus dont 36.000 visiteurs internationaux qui seront particulièrement choyés par les organisateurs du salon qui s'attendent à ce que ceux-ci génèrent un business de 28 milliards de dollars US, soit un quart des exportations de Taiwan dans l'électronique !

Les organisateurs se félicitent de la présence renforcée cette année, en plus des acteurs locaux, d'Intel, d'AMD et surtout de Microsoft. Ce dernier revêt une importance particulière puisque cette présence forte est un signe qui ne trompe pas quelques mois seulement après que le géant de Redmond ait annoncé réduire sa présence au CES de Las Vegas. Avec Windows 8 en approche et une concurrence qui progresse vite, il est important pour Microsoft de convaincre l'industrie partenaire de lui conserver sa confiance.

Les thèmes principaux mis en avant cette année seront sans aucun doute les tablettes et autres périphériques portables connectés ainsi que toutes les technologies liées au cloud, mais les composants PC conservent une place de choix sur le salon.

Le Computex 2012 ouvrira ses portes dans quelques heures à la suite desquelles débutera pour nous, et à la plus grande joie des chauffeurs de taxi puisque répartis entre les différents sites d'exposition, un marathon de visites de stands et autres meetings que nous espérons riches en nouveautés !

Vos réactions

Top articles