Computex: Arc Midi et Mini chez Fractal
Publié le 08/06/2011 à 14:57 par Damien Triolet
Fractal Design, le jeune fabricant qui a pris par surprise le petit monde du boîtier PC, continue à se développer et s'apprête à débuter la distribution non pas de blocs de glace suédoise comme pourrait le laisser penser son stand du Computex, mais bien d'une gamme intermédiaire entre ses séries haute de gamme Define (R2, R3) et bas de gamme Core. Cette nouvelle gamme dénommée Arc a été développée pour fournir un compromis refroidissement/prix aussi intéressant que possible, laissant à la gamme Define une qualité de fabrication plus élevée et les optimisations sur le plan des nuisances sonores.
La gamme Arc arbore un design très sobre, avec une façade en plastique. Les perforations et les emplacements pour ventilateurs sont très nombreux de manière à pouvoir proposer des entrées d'air importantes. Deux modèles sont proposés : l'Arc midi et l'Arc mini qui se différencient par leur format. Le premier dispose de 2 baies de 4 disques durs (orientable dans les 2 sens) alors que le second se contente de 2 baies de 3 disques durs. Par ailleurs l'Arc mini est limité au format micro-ATX, mini-ITX ou mini-DTX et ne dispose que de 26cm pour la carte graphique quand les baies à disques durs sont en place, contre 29cm pour l'Arc midi.
L'Arc mini est livré avec 2 ventilateurs de 120mm et un troisième de 140mm alors que l'Arc midi reçoit 3 ventilateurs de 140mm par défaut. Ces boîtiers devraient être disponibles dès ce mois-ci aux tarifs respectifs de 80 et 90€.
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 14/06: Computex: Asus et l'innovation insp...
- [+] 08/06: Computex: Un ventirad GPU orginal c...
- [+] 08/06: Computex: Arc Midi et Mini chez Fra...
- [+] 08/06: Computex: USB 3.0 et SandForce chez...
- [+] 08/06: Computex: Les ventirads prototypes ...
- [+] 07/06: Computex: Antec dévoile le P280
- [+] 07/06: Computex: Plus de Go et de MHz chez...
- [+] 07/06: Computex: Toutes les cartes-mères L...
- [+] 07/06: Computex: Les nouveaux boîtiers Lia...
- [+] 04/06: Computex: Ventirad CPU escargot che...