Actualités informatiques du 11-04-2001

Flux XML des news Flux XML avec la liste des 20 dernières actualités.

Le DVD+RW marque un point

Publié le 11/04/2001 à 14:01 par
Imprimer

Logo DVD+RW Dix neuf éditeurs/développeurs de logiciels de gravure ou de création vidéo se sont prononcés en faveur du format DVD+RW. Ils développeront donc en conséquences leurs logiciels en incluant le format DVD+RW 4.7 Go. Philips, promoteur de ce format rajoute donc une corde à son arc. Voici la liste des principaux éditeurs qui recouvrent d'ailleurs une grosse partie du marché concerné (notons que certains comme Gear et Sonic Solutions supportent aussi le DVD-RW) :

- 800 FF sur la 3D Prophet III

Publié le 11/04/2001 à 12:44 par / source: NVChips-fr
Imprimer

Après Elsa et MSI, c'est au tour d'Hercules de baisser le prix public de sa GeForce3, la 3D Prophet III. Cette dernière passe donc de 4590 FF à 3790 FF, contre 3890 FF pour les cartes Elsa et MSI. Ca reste cher, mais c'est 'moins pire'. Hercules est le dernier à répercuter une baisse du coût de fabrication des GeForce3 vieille de plus d'un mois et qui est notamment due au prix de la mémoire DDR.

Reste qu'une question se pose, qu'est ce qui se passe pour les personnes qui ont pré-commandés des 3D Prophet III au prix fort, alors qu'elles ne sont toujours pas disponibles ? Bonne nouvelle, les magasins contactés (Eurisko, Grosbill, LDLC) nous ont indiqués que les clients seront remboursés de la différence de prix ... espérons qu'il en soit de même chez tous les commerçants!

Roadmap IA-64

Publié le 11/04/2001 à 12:26 par / source: Tweakers.net
Imprimer

Il semblerait que le retard de l'Itanium ait une incidence sur les futurs processeurs IA-64 prévus par Intel. Ainsi, les processeurs Madison et Deerfield sont désormais prévus pour 2005, contre 2003 dans un premier temps. Ces processeurs, qui constituent la troisième génération d'IA-64 après l'Itanium et le McKinley, sont censés être les premiers CPU IA-64 à être réellement abordables et destinés au grand public (tout du moins le Deerfield, le Madison étant un 'Xeon-like'). 2005 sera donc, selon les plans du géant de Santa Clara, l'année charnière entre IA-64 et IA-32/x86.

Grille tarifaire d'Intel

Publié le 11/04/2001 à 12:18 par / source: x-bit labs
Imprimer

Voici selon x-bit labs  la dernière grille tarifaire d'Intel :


Comme vous pouvez le voir, fin Mai sera une période très active chez Intel puisque les processeurs suivants seront annoncés : Pentium 4 2 GHz, Pentium III 1.13 GHz, Pentium III Tualatin 1.13 / 1.2 GHz et Celeron 900 MHz.

Concernant la politique tarifaire d'Intel a proprement parlé, vous pouvez voir que le 29 Avril les Pentium 4 vont voir leurs prix fortement chuter. Les Pentium 4 1.3 et 1.4 GHz se retrouveront notamment au même prix que le Pentium III 933, ce qui commence à les rendre assez compétitifs. Reste qu'en attendant l'arrivée du Socket478 et d'un chipset P4 supportant la DDR-SDRAM, l'achat d'un Pentium4 restera délicat.

Shark Micro, le verdict

Publié le 11/04/2001 à 00:33 par / source: Remora
Imprimer

Le 1er et le 2 Mars se déroulait le procès de Stéphane MORIN au TGI de Paris. Qui est ce Stéphane Morin ? Il s'agissait tout simplement du gérant officiel de Shark Micro. Les plus anciens d'entre vous se rappellent sûrement de cet assembleur dynamique qui proposait des configurations ultra puissante à des prix cassés. Seul problème, la machine s'est enrayée, et au bout de quelques temps les commandes n'étaient plus livrées alors que les chèques (100% payable à la commande) étaient bien encaissés. Début 97, Shark Micro dépose le bilan, et ce sont près de 1500 personnes qui se retrouvèrent victimes d'une vaste arnaque commerciale, pour un préjudice financier estimé à 20 Millions de FF.

Le Procureur de la République a requis 18 mois de prison assortis de sursis et de mise à l'épreuve ainsi que l'obligation d’indemnisation des victimes.

Le verdict, rendu le 6 Avril dernier, est le suivant (source : Remora ) :

- Monsieur MORIN a été condamné à 30 mois d'emprisonnement avec sursis et mise à l'épreuve pendant 3 ans.
- Il doit en outre répondre de certaines obligations de l'article 132-45 du code pénal :
- Alinéa 1 : exercer une activité professionnelle
- Alinéa 2 : établir sa résidence en un lieu déterminé
- Alinéa 5 : réparer en tout ou partie, en fonction de ses facultés contributives les dommages causés par l'infraction (les sommes dûes aux victimes)
- Alinéa 6 : justifier qu'il acquitte en fonction de ses facultés contributives les sommes dues au Trésor Public (condamnation pour rédaction de mode d'emploie en langue étrangère) soit 1000 Frs d'amende.
- Monsieur MORIN n'est pas condamné au paiement de dommages-intérêts réclamés par les victimes: compte tenu de l'existence d'une procédure de liquidation judiciaire de la société Shark Micro et étendue personnellement à Monsieur MORIN, les demandes des victimes ont été fixées dans des créances (!!! sans commentaire...).
- Le jugement du 6 avril 2001 sera publié dans le journal "Que Choisir"(également "partie civile" dans cette affaire)

Top articles