Computex: Nvidia pousse les PC 3D

Publié le 04/06/2010 à 07:20 par
Imprimer


Si le californien n’avait pas de réelle nouveauté à présenter au Computex, en dehors de la GeForce GTX 465, c’est le concept de PC 3D que Nvidia a décidé de pousser. Pour le concepteur de GPUs, la 3D stéréoscopique est devenu un élément clé et disposant de toute la technologie nécessaire à sa mise en place, tant matérielle que logicielle, il est logique d’essayer d’en tirer partie.

Nvidia défini un PC 3D comme étant un système capable d’afficher de la 3D stéréoscopique à travers un affichage 120 Hz et des lunettes actives. Le but principal est de réunir sous un même concept 3D Vision (le kit de lunettes Nvidia) et 3DTV Play qui consiste à connecter un PC équipé d’une GeForce à une TV 3D de nouvelle génération. Rappelons que 3DTV Play est une option logicielle que vous devrez acheter séparément et qui n’est donc pas livrée avec les cartes graphiques Nvidia.

Il est bien entendu possible de mettre au point un tel PC 3D avec une Radeon, un pilote 3D de tierce partie et un écran 3D, il s’agit d’ailleurs d’une possibilité que nous devrions essayer dès que possible. Nvidia insiste cependant sur l’avantage de développer GPUs et pilotes 3D ce qui permet en théorie de produire une solution de meilleure qualité mais qui reste bien entendu à démontrer.

Sur le Computex, Nvidia dispose d’un très grand stand dédié à tout ce qui tourne autour de la 3D. Nous avons pu y revoir 3D Vision Surround en action, mais également, au passage, comparer facilement les TVs 3D de Samsung, Panasonic et Sony, exposées côte à côte. Lors de cet essai rapide de la qualité en mode 3D, c’est la Panasonic qui s’en est tirée le mieux alors que la Sony affichait un résultat réellement pitoyable avec un ghosting beaucoup trop important.


Des lunettes 3D pour tous, y compris Jen Hsun Huang, le CEO de Nvidia…

… et pour les babes Nvidia !

Vos réactions

Top articles