Actualités divers

Creative ALchemy & Audigy

Publié le 03/05/2007 à 16:29 par / source: Creative
Imprimer

ALchemyLa bonne nouvelle, c’est que Creative a annoncé qu’il avait commencé le développement d’une version de son ALchemy destiné aux Audigy. Pour rappel, ALchemy est un wrapper DirectSound3D vers OpenAL qui permet donc de contourner la limitation de Windows Vista empêchant la prise en charge des effets sonores 3D via un DSP.

La mauvaise nouvelle, c’est qu’aucune date précise n’est donnée quand à la sortie de cette version, et Creative indique qu’il s’agira d’une « low-cost upgrade », c'est-à-dire qu’ALchemy sera payant dans sa version Audigy, alors qu’il est gratuit dans sa version X-Fi. Dommage !

La DDR3 dispo chez Buffalo

Publié le 26/04/2007 à 22:53 par / source: Buffalo
Imprimer

Le fabricant de barrettes de mémoire Buffalo a fait part de son intention de commencer pour la fin du mois ses premiers modules de DDR3. Il s’agit en l’occurrence de DDR3-1066, soit de la PC3-8500, et les prix annoncés pour le Japon correspondent à 580 et 1090 de nos € après conversion et TVA, ce pour les versions 2x512 Mo et 2x1 Go.


Buffalo fait donc payer au prix fort ce qui sont les premiers modules de DDR3 du commerce, alors qu’ils n’ont pas vraiment d’intérêt puisque le premier chipset supportant cette norme, à savoir le P35 Express, ne sera lancé qu’au Computex début juin. Espérons que d’ici cette date, la concurrence aidant, les prix auront chutés !

HP : les cartouches couleur passent à 15 € (vidéo)

Publié le 25/04/2007 à 16:30 par
Imprimer

HP change son fusil d'épaule en matière de consommables. Ils nous ont expliqué avoir identifié deux groupes de consommateurs parmi leurs clients. Une première famille cherche des cartouches à très bas prix, économiques à l'achat. La seconde est elle consciente de sa grosse consommation, et cherche des cartouches très endurantes, pas forcément économiques à l'achat mais en tout cas sur le long terme. HP glisse même une troisième catégorie : celle des "artistes", ceux qui veulent tirer le meilleur de leur imprimante en toutes circonstances.

HP s'adapte et change donc tous les consommables de ses imprimantes. Il y aura désormais trois offres. Si vous avez le temps (4 minutes) voici la vidéo qui explique tout. Si non, les principales informations arrivent en texte sous la vidéo :



Série bleue : une micro cartouche dite small ou standard, à bas prix (HP évoque un prix possible de 15 € pour la monobloc 3 couleurs). La capacité peut être toute petite : jusqu'à 4,5 ml seulement par cartouche.

Série verte : ce sont les cartouches dites XL, pour un gain minimum assuré de 55%. Plus souvent l'autonomie double voire elle peut être multipliée par 5 ! La plus grosse repérée dans les nouvelles (la 88XL, pour les OfficeJet) contient 55 ml de noir, pour assurer près de 2500 pages de texte en noir avec un taux de couverture de 5% (test réalisé conformément à la norme ISO). Il y a là de quoi concurrencer sérieusement les imprimantes laser – HP évoque même un coût à la page deux fois inférieur en jet d'encre car ces nouveaux consommables comparé aux imprimantes laser d'entrée de gamme.


Série rouge : HP y regroupe les cartouches photo, celles de gris et quelques cartouches séparées à encre Vivera.

Comparatif DDR2 : grosses baisses de prix

Publié le 24/04/2007 à 14:13 par
Imprimer

Preuve de la grande volatilité des prix des barrettes mémoire malgré la récente stabilisation des prix des puces après 3 mois de baisse, les prix des barrettes inclues dans notre comparatif publié hier ont déjà beaucoup évoluées depuis notre relevé de prix au 18/04.

Si auparavant le modèle le moins cher était le GeiL à 190 €, on a maintenant l’OCZ et le kit G.Skill HK dès 160 €. Pour rappel ce dernier fait partie du trio de tête et était auparavant à 200 €.

Notre duo de tête composé des G.Skill HZ et Crucial Ballistix Tracer voit également leurs prix chuter, puisqu'ils étaient de 220 et 245 € et sont désormais de 195 et 170 € ! A ce prix le kit Crucial est sans aucun doute le meilleur choix à l’heure actuelle.

Ces écarts sont bien entendu liés aux délais variables quand aux répercutions de la baisse de prix des puces. Dans les jours et semaines à venir, la plupart des barrettes devraient se retrouver dans l’intervalle 150-170 €.

Puce DDR2 2 Gbits et TSV chez Samsung

Publié le 23/04/2007 à 20:54 par / source: Samsung
Imprimer

Samsung annonce avoir développé des puces de DDR2 d'une capacité de 2 Gigabits en recourant à la technologie through-silicon vias.

En pratique, il s'agit de quatre die de 512 megabits intégrés au sein d'un même packaging et communicant entre elles via des connexions verticales en cuivre dont les tracés sont réalisés au laser. En assemblant 16 puces de 2 Gigabits sur une seule barrette, le coréen va pouvoir proposer des modules doubles faces d'une capacité de 4Go.

Samsung ne donne pas de date précise quand à la production en volume de ces puces, et il faut noter qu’en soit une densité de 2 Gigabits n’est pas exceptionnelle puisque Samsung comme Micron échantillonnent déjà ce type de puce en DDR2, et ce jusqu’en DDR2-667 CL5. Reste que selon Samsung, cette technologie permettrait de gagner en densité, de réduire la consommation et vraisemblablement les perturbations électriques (longueur des connexions réduites oblige), d'où la possibilité d'une montée en fréquence plus aisée.

Top articles