Actualités multimédia

A-Max DAV311 et DAV315

Publié le 25/04/2001 à 19:22 par
Imprimer

Bacata, distributeur des produits A-Max en France, a annoncé la disponibilité immédiate de deux nouveaux produits :

DAV311 A-Max Le DAV311 est le successeur du DAV310 (lui même successeur du DAV309...), il lit les CD-R, les CD-RW, les CD Audio, les CD-R de MP3 ainsi que les VCD 1.0 et 2.0. Sa mémoire anti-choc est de 45 secondes en lecture de MP3 et de 30 secondes en lecture de CD Audio. Il dispose d’une télécommande infra rouge ainsi que d’un écran LCD. L’alimentation est fournie par deux batteries rechargeables. Son prix est annoncé à 1290 Frs.

DAV315 A-max Le DAV 315 est également un lecteur de CD MP3 et de CD Audio (CD-R et CD-RW) mais il ne lit pas les VCD. Sa mémoire anti-choc est de 120 secondes en lecture de MP3 et de 40 secondes en lecture de CD Audio. Il intègre un écran LCD ainsi qu’un égalisateur proposant 5 préselctions. L’alimentation est fournie par deux batteries rechargeables. Notons que le DAV311 et le DAV315 utilisent une technologie de lecture made by Sony. Le prix du DAV315 est annoncé à 1190 Frs.

Dossier : Hauppauge WinTV PVR

Publié le 06/04/2001 à 16:06 par
Imprimer

Les cartes TV sont la spécialité de la société Hauppauge depuis plusieurs années. Voici venue la dernière mouture, une carte TV associée à des fonctions d’encodage MPEG 1 et 2 hardware!

[+] Lire la suite

Des TFT 15 pouces à 4000 F TTC

Publié le 03/04/2001 à 12:36 par
Imprimer

Samsung France organisait ce matin un grand raout de journalistes de tous bords pour présenter ses nouveautés 2001. Ça allait de l'aspirateur exterminateur de bactéries par UV à l'écran plat 24" (49 000 F TTC). Beaucoup de produits donc, quelques curiosités intéressantes et surtout une information très intéressante.

Voici donc la bonne nouvelle du jour : les prix des écrans plats vont enfin s'aligner sur les prix américains. C'est en effet ce que m'a confié Pierre Trouvé, Directeur Commercial chez Samsung France. Ainsi, le SyncMaster 570 TFT américain sera rebaptisé SyncMaster 50V chez nous et sera proposé, d'ici la fin du mois, aux environs de 4 000 F TTC. Et de prédire avec une certaine assurance que d'autres modèles devraient arriver d'ici la fin de l'année et se positionner, aux alentours de Noël, sous la barre des 3 000 F TTC. Soit à un prix comparable à celui des 17 pouces cathodiques dont la diagonale de l'écran égale celle des 15 pouces TFT.

Pour le reste, on notera l'arrivée prochaine d'un portable très inspiré du Vaio de Sony, le NV5000. Ultra-plat, ultra-léger (1,3 Kg) et pas donné – de 18 000 à 24 000 F TTC. Les lecteurs de disquettes et DVD (graveur en option) sont intégrés à la base. Mieux vaut cependant ne pas trop se précipiter : le modèle intègrera cet été une puce Bluetooth, et ce pour le même prix,. Hélas, il semble qu'elle soit de la norme 1.0b et non 1.1, ce qui laisse craindre de nombreuses incompatibilités avec les quelques périphériques sans fil à sortir d'ici la fin de l'année. Remarque à ce sujet : les experts tablaient l'an dernier sur un coût de production aux alentours de 5$ la puce. Aux dires de Samsung, son prix serait en fait encore plutôt de 10$ (~70 F HT) l'unité.

Curiosité : le frigo commandé via Internet depuis son bureau et relié – via le circuit électrique de la maison - aux différents appareils ménagers de la maison. Vous pourrez ainsi, Samsung nous en a fait la démonstration, commander depuis votre bureau à votre frigo de lancer la climatisation. Le frigo était lui-même doté d'une tablette tactile et d'une webcam pour, par exemple, laisser des messages indispensables à votre partenaire si vous partez le premier. Du genre, "Coucou chéri(e), je vais bien, bonne journée". Sans aucun doute rigoureusement indispensable.

Enfin, il y avait aussi les désormais incontournables combinés PDA – GSM. Deux modèles sortiront en France d'ici la fin de l'année. Un premier, monochrome, sous PalmOS. Puis un second, couleur, plus connu sous le nom de code Stinger, l'OS de Microsoft dédié aux mobiles.

Traxdata se met au MP3

Publié le 29/03/2001 à 13:28 par
Imprimer

Le mStation de Traxdata Outre son graveur 12x8x32x CD Rewriter, un simple graveur 12X, Traxdata présentait sur son stand trois produits dédiés au MP3 embarqué ou portable. Le plus intéressant est définitivement le mStation, un auto-radio MP3 capable de concurrencer la solution de SONICblue. Le mStation est doté d’un écran LCD de 56x35 mm et affiche les ID Tags. Il peut accueillir les fichiers MP sur son disque dur IDE de 10 Go et intègre un buffer de 1 Mo pour la lecture. Le bundle est très complet puisqu’il est livré avec deux docks, un pour la voiture et un pour le PC, une télécommande, une façade amovible, plusieurs cables audio et un logiciel de rip de CD. Il devrait être disponible dans les prochains mois au prix de 549£ soit environ 5000 Frs.

Pocket mStation

On pouvait également voir en démonstration le Pocket mStation, une sorte de Jukebox à l’allure pas vraiment gracieuse. Il intègre également un disque dur IDE de 10 Go ainsi qu’un écran LCD assez imposant. Il se connecte sur le port USB et sera livré avec le logiciel RealJukebox Plus au prix assez élevé de 369£. Enfin, Traxdata présentait aussi le mStation Cinema, une solution d’écrans vidéo sans fil embarqués pour la voiture compatible avec n’importe quel lecteur DVD du marché.

Faut pas cracher dans son Yepp

Publié le 26/03/2001 à 13:59 par
Imprimer

Le stand de Samsung était plutôt imposant et la société présentait une multitude de produits dont quelques uns méritent une attention particulière. A commencer par le Yepp Motion, un lecteur MP3/WMA doté d’un écran LCD couleur 1.8’’ et capable de lire aussi bien les images que les vidéos au format Mpeg 1 ! Il ne s’agit pour le moment que d’un prototype aux caractéristiques non arrêtées et qui devrait être disponible d’ici la fin de l’année. Le lecteur en démonstration était équipé de 64 Mo de mémoire et montrait une vidéo du film Toy Story 2 vraiment impressionnante, tant par la qualité du son que de l’image.

Ceux qui n’auront pas la patience d’attendre d’ici là pourront se rabattre sur le Yepp II (YVP-P300), un lecteur MP3/WMA doté également d’un écran LCD couleur et capable de lire les images au format jpeg et SMIL. Le Yepp II est livré avec 64 Mo de mémoire flash mais dispose également d’un slot Smart Media qui permet d’étendre sa mémoire de 192 Mo supplémentaires et qui permet surtout de décharger un appareil photo numérique.

Du côté des graveurs, Samsung présentait également le SW-216, un graveur interne 16/10/32 IDE et doté de 2 Mo de cache ; un combo 16/10/40X et 16X DVD nommé SM-316 et qui intégre une technologie anti buffer underrun indéterminée, mais on peut fortement parier qu’il s’agit du Just Link de Ricoh. Tous les nouveaux graveurs et lecteurs CD/DVD de Samsung intègrent la technologie ABS, pour Automatic Ball Balancing System. Cette technologie est censée améliorer la lecture des CD et diminuer les vibrations, et donc le bruit occasionné par la lecture à haute vitesse.

Top articles