Actualités ecrans
Samsung SM 226CW : 1ères impressions
Samsung fait du zéro pixel mort... en Australie
Un nouveau concurrent dans le LCD: Toshiba revient
DT07 : les écrans se mettent à corriger la netteté
DT07 : has been la Full HD, voici la très HD
LCD 24'' : Iiyama B2403WS, Samsung 245T
Iiyama sort le 1er 24" TN 3 ms, avec pied ajustable en hauteur, pivot, et couleurs pré-calibrées : 499 € !
Samsung lance le SyncMaster 245T, 1er LCD avec technologie MPA (balayage artificiel), multisource (HDMI, YUV, hub USB...).
Les 24 pouces vont manger les 22 pouces !
> LCD 24" : Iiyama B2403WS, Samsung 245T
Test : Samsung 245B : 1er 24'' TN, 500 €
L'évènement prétexte : Samsung sort le 1er 24" économique en dalle TN, le 245B. La problématique de fond : les 24" vont remplacer les 22". Revue des derniers modèles ViewSonic, LG...
> Samsung 245B : 1er 24'' TN, vs 24'' PVA, MVA...
Dossier : Samsung 245B : 1er 24'' TN, vs 24'' PVA, MVA...
L'évènement prétexte : Samsung sort le 1er 24" économique en dalle TN, le 245B. La problématique de fond : les 24" vont remplacer les 22". Revue des derniers modèles ViewSonic, LG...
[+] Lire la suite
Mitsubishi aussi revient dans le LCD
Deux ans que la rumeur courrait ! C'était d'ailleurs l'une des raisons invoquée dans la séparation de Nec et Mitsubishi : le second voulait voler de ses propres ailes et proposer sa ligne d'écrans plats.
Le prochain Mitsubishi RDT241W LCD est un 24 pouces sur lequel on trouvera avec bonheur un gamut couvrant 92% de l'espace NTSC. Bien. Les entrées vidéo sont classiques : DVI avec HDCP et VGA. Bien. Le taux de contraste donné est de 900:1 ; c'est un peu en dessous de l'écran Dell concurrent à 1000:1.
Et puis on tombe sur la caractéristique qui surprend. Mitsubishi n'évoque à aucun moment la technologie de la dalle embarquée, mais les angles de vision donnés pour ce moniteur sont de 160° en latéral et 160° en hauteur. Sauf erreur, il s'agit donc d'un écran TN, ce que tend à confirmer le temps de réponse donné, de 5 ms.
Prix et date de disponibilité n'ont pas encore été révélés.
Retour des LCD Toshiba : ils nous répondent
Un peu par provocation il est vrai, nous avions publié une news assez critique des premiers moniteurs Toshiba annoncés. William Biotteau, responsable de la Business Unit Options, Accessoires et Services, a pris le temps d'éclairer notre lanterne sur les conditions de ce lancement.
William Biotteau : il faut tout d'abord distinguer deux divisions, l'EGP (Electronique Grand Public) qui gère notamment les téléviseurs, et CSD, l'unité informatique qui propose les moniteurs dont il est question aujourd'hui. Nous avons chercher ici à proposer une solution destinée aux clients du type professionnels, B2B, pour compléter leurs notebooks équipés d'écrans 12 ou 13 pouces de diagonale. De retour au bureau, ils nécessitent un plus grand confort visuel. La solution retenue est donc de leur proposer au choix un 20 ou un 22 pouces, en plus de leur station d'accueil. Nous ne souhaitons pas attaquer les plate-bandes de l'autre division [EGP], avec le problème de convergence écran / TV. Ces moniteurs ne seront pas destinés au retail, mais aux revendeurs Corporate qui proposent déjà la gamme d'ordinateur Portege à leurs clients.


