Nvidia GeForce GTX 670 en test
Publié le 10/05/2012 par Damien Triolet

Performances GPU Boost et overclockingNous avons voulu observer les gains apportés en pratique par GPU Boost que nous nous sommes arrangés pour neutraliser et limiter à sa fréquence officielle de 980 MHz. La limite en pratique pour notre exemplaire de GeForce GTX 670 est de 1084 MHz.
Nous avons par ailleurs pu overclocker la GeForce GTX 670 en augmentant sa fréquence GPU de 130 MHz (elle varie donc entre 1045 MHz et 1214 MHz) et sa fréquence mémoire de 150 MHz, qui passe donc à 1653 MHz. La limite de consommation était alors poussée à son maximum, +22% soit 170W.
Nous avons également inclus des résultats d'une GeForce GTX 680 dont la fréquence GPU Boost maximale se situe dans la haut du panier : 1110 MHz.
Ces résultats ont été obtenus en 1920x1080 avec un niveau de qualité extrême et très élevée :

Maintenez la souris sur le graphe pour afficher les résultats en fps.
La désactivation de GPU Boost fait perdre en moyenne 3 points à la GeForce GTX 670 par rapport à sa fréquence officielle de 980 MHz. En pratique GPU Boost peut aller largement au-delà de cette fréquence sur notre échantillon, apportant alors un gain total qui varie entre 6 et 12% suivant les jeux avec une moyenne de 9%.
Par-dessus cela, overclocker la GeForce GTX 670 nous a permis de gagner 8 à 17% de performances supplémentaires, ce dernier score étant aidé par l'augmentation de la limite de consommation. En moyenne le gain est de 11% et permet de passer facilement devant une GeForce GTX 680 bien fournie mais non overclockée.


Sommaire
1 - Introduction, GPU Boost
2 - Spécifications, la GeForce GTX 670 de référence
3 - Nuisances sonores et température GPU
4 - Relevés et thermographie infrarouge
5 - Consommation et performances/watt
6 - Performances théoriques : pixels
7 - Performances théoriques : géométrie
8 - Protocole de test
9 - Benchmark : Alan Wake
10 - Benchmark : Anno 2070
11 - Benchmark : Batman Arkham City
2 - Spécifications, la GeForce GTX 670 de référence
3 - Nuisances sonores et température GPU
4 - Relevés et thermographie infrarouge
5 - Consommation et performances/watt
6 - Performances théoriques : pixels
7 - Performances théoriques : géométrie
8 - Protocole de test
9 - Benchmark : Alan Wake
10 - Benchmark : Anno 2070
11 - Benchmark : Batman Arkham City
12 - Benchmark : Battlefield 3
13 - Benchmark : Bulletstorm
14 - Benchmark : Civilization V
15 - Benchmark : Crysis 2
16 - Benchmark : F1 2011
17 - Benchmark : Metro 2033
18 - Benchmark : The Witcher 2 Enhanced Edition
19 - Benchmark : Total War Shogun 2
20 - Récapitulatif des performances
21 - Performances GPU Boost et overclocking
22 - Conclusion
13 - Benchmark : Bulletstorm
14 - Benchmark : Civilization V
15 - Benchmark : Crysis 2
16 - Benchmark : F1 2011
17 - Benchmark : Metro 2033
18 - Benchmark : The Witcher 2 Enhanced Edition
19 - Benchmark : Total War Shogun 2
20 - Récapitulatif des performances
21 - Performances GPU Boost et overclocking
22 - Conclusion
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