Nvidia GeForce GTX 560 & Asus DirectCU II TOP

Publié le 17/05/2011 par
Imprimer
Spécifications

Avec une version de son GPU bridée exactement de la même manière que celle de la GeForce GTX 460, la GeForce GTX 560 ne se démarque que par ses fréquences revues à la hausse : +20% pour le GPU et +11% pour sa mémoire GDDR5, identique à celle de la GeForce GTX 560 Ti.

Avec une fréquence GPU en hausse de 15%, le modèle DirectCU II TOP d'Asus affiche une puissance de calcul très proche de celle de la GeForce GTX 560 Ti, ainsi qu'une bande passante mémoire légèrement supérieure.


Le test
Pour ce test, nous avons décidé d'abandonne H.A.W.X. et Crysis Warhead, le premier était trop léger et le second faisant double emploi avec Crysis 2. Need for Speed Shift 2 Unleashed fait par contre son apparition. Les tests ont été exécutés en 1920x1080 sans et avec MSAA 4x. Tous les détails ont été poussés à un niveau élevé mais pas maximal dans les jeux les plus gourmands.

Nous n'affichons plus les décimales dans les résultats de performances dans les jeux pour rendre le graphique plus lisible. Ces décimales sont néanmoins bien notées et prises en compte pour le calcul de l'indice. Si vous êtes observateurs vous remarquerez que c'est également le cas pour la taille des barres dans les graphes.

Les Radeon et les GeForce ont été testées avec le filtrage des textures réglé sur « qualité ». Toutes les Radeon ont été testées avec le pilote Catalyst 11.5 et toutes les GeForce ont été testées avec les pilotes beta 275.20 qui apportent des petits gains dans quelques jeux. Notez que ces pilotes souffrent d'un bug important qui limite les performances dans certains cas lorsque le moniteur n'est pas utilisé en résolution native. Lors de certains passages de certains jeux, une limitation apparaît à hauteur du taux de rafraîchissement. Sans avoir pu le confirmer, il semblerait que ce phénomène se produise quand le nombre de fps est proche (10, 15%) du taux de rafraîchissement. Nvidia ayant revu la partie mise à l'échelle de ses pilotes, nous supposons que ce bug y est lié. Nous avons recommencé tous les tests sur un écran en résolution native pour contourner ce problème.


Configuration de test
Intel Core i7 980X (HT désactivé)
Asus Rampage III Extreme
6 Go DDR3 1333 Corsair
Windows 7 64 bits
Forceware 275.20 beta
Catalyst 11.5
Vos réactions

Top articles