Nvidia GeForce GTX 550 Ti et Asus DirectCU TOP
Publié le 15/03/2011 (Mise à jour le 17/03/2011) par Damien Triolet
Civilization V
Plutôt réussi visuellement, Civilization V exploite DirectX 11 d’une part pour améliorer la qualité et optimiser les performances du rendu des terrains grâce à la tessellation et d’autre part implémente une compression spéciale des textures grâce aux compute shader, compression qui permet de garder en mémoire les scènes de tous les leaders. Cette seconde utilisation de DirectX 11 ne nous concerne cependant pas ici puisque nous utilisons le benchmark intégré sur une carte de jeu. Nous zoomons légèrement de manière à réduire la limitation CPU qui est très forte dans ce jeu.
Tous les détails sont poussés à leur maximum et nous mesurons les performances avec ombres et réflexions. Le patch 1.2 est installé.
Les GeForce s’en tirent ici très bien. Alors que la GTS 450 égale la Radeon HD 5770, la GeForce GTX 550 Ti prend de l’avance et se rapproche de la Radeon HD 6850.
BattleForge
S.T.A.L.K.E.R. Call of Pripyat
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