GeForce GTX 480 et release 256 : les gains

Publié le 25/05/2010 par
Imprimer
Gains de performances
Pour mesurer les gains apportés par ces nouveaux pilotes, la GeForce GTX 480 est repassée sur le banc de test. Nous comparons ainsi la différence de performances entre les pilotes 197.17 et les pilotes 257.15 dans 12 jeux et 6 modes :




Dans la majorité des jeux testés, nous remarquons un petit gain, comme l’illustre les moyennes. Si les performances reculent dans certains cas, c’est très léger, à l’exception de Metro 2033 avec FSAA 4x qui affiche une perte dans toutes les résolutions et tant en DX10 qu’en DX11.

Les gains les plus importants sont obtenus dans S.T.AL.K.E.R. Call of Pripyat et principalement dans les scènes extérieures. Ainsi, dans notre scène de test qui représente 50% d’extérieur et 50% d’intérieur, nous obtenons respectivement, par exemple en 1920x1200, 14% et 4% de gain.

Notez que les résultats obtenus dans DiRT 2 en 2560x1600 AA8x sont pour le moins étranges puisque la GeForce GTX 480 s’est avérée plus performante dans cette résolution avec AA8x qu’avec AA4x (83.8 vs 81.5 fps). Nous avons bien entendu vérifié ces résultats à plusieurs reprises, et si nous ne pouvons que supposer qu’il s’agit d’un bug, nous ne savons pas où il se situe.

De nouvelles fonctionnalités et quelques points de performances en plus, il n’y a donc pas de raison pour les possesseurs de GeForce GTX 400 de passer à côté de ces nouveaux pilotes… si ce n’est leur aspect beta. Compte tenu des changements importants apportés à ces pilotes, la présence de quelques petits bugs n’est pas exclue bien que nous n’ayons remarqué aucun problème particulier de notre côté.

Pour le téléchargement, c’est par ici .
Sommaire
2 - Gains de performances
Vos réactions

Top articles