AMD Radeon HD 4830 : bataille sur fond de nouveaux jeux dans le milieu de gamme

Publié le 13/11/2008 par
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Enemy Territory : Quake Wars

Si Quake Wars est basé sur le moteur de Doom 3, celui-ci a subi quelques évolutions telles que le megatexturing qui permet de faciliter le travail des artistes mais entraîne un surcoût au niveau du "décodage" et de l'accès aux megatextures. Quake Wars est donc un petit peu plus gourmand que Doom 3 et Quake 4.

Nous avons enregistré une démo lors d'une partie contre 8 bots. L'intelligence artificielle n'étant pas reproduite lors du timedemo, elle ne limite pas les résultats qui sont donc moins limités par le CPU qu'en situation réelle, tout du moins contre des bots.

Toutes les options sont poussées au maximum dans le jeu, ce qui inclus un filtrage anisotrope 16x. Le patch 1.4 est utilisé.


Dans ce premier jeu testé, les GeForce s’en tirent mieux que les Radeon et semblent en réalité être moins limitée par le CPU que celles-ci. Du coup la Radeon HD 4830 se positionne ici au niveau de la GeForce 9600 GT.


L’activation de l’antialiasing permet aux Radeon de revenir dans la course puisque son impact sur les performances est moindre du de leur côté. Cette fois la Radeon HD 4830 fait aussi bien que la GeForce 9800 GT. La GeForce 9800 GTX+ conserve cependant un avantage sur la Radeon HD 4850.
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