AMD Radeon HD 4830 : bataille sur fond de nouveaux jeux dans le milieu de gamme

Publié le 13/11/2008 par
Imprimer
Crysis Warhead

Crysis Warhead vient remplacer Crysis dans il reprend le moteur graphique très gourmand à tous les niveaux. Nous le testons dans sa version 1.0 puisqu’il ne dispose pas encore de patch. Un patch 1.1 est souvent lié à ce jeu mais il ne concerne que Crysis Wars, le jeu multi-joueurs livré en bundle. Crytek a renommé les différents modes de qualité graphique, probablement pour ne pas heurter les joueurs déçus de ne pas pouvoir activer le mode très haute qualité pour cause de gourmandise excessive. Le mode haute qualité est ainsi renommé « Gamer » et le mode très haut qualité « Enthousisast ». Nous avons opté pour le mode Gamer.


Sans antialiasing, Nvidia prend l’avantage et la Radeon HD 4850 ne s’affiche qu’une courte tête devant la GeForce 9800 GT qui est, elle, 10% plus performante que la Radeon HD 4830.


L’activation de l’antialiasing permet aux Radeon de revenir grâce à un coût plus réduit, mais également grâce à une meilleure gestion de la mémoire en 1680x1050. Les GeForce manquent ici de mémoire et affichent un impact important.
Vos réactions

Top articles